Mon ordinateur Asus
Domenica75011
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour*
Tout fonctionnait très bien. Jamais un problème. Dernière version Windows 10. Tout à coup une fenêtre bios est apparue. Impossible d'y changer quoi que ce soit puisque je ne peux rien enregistrer. Je n'ai accès a rien. Je ne peux ni redémarrer ni mettre une clef ni un cd de sauvegarde
Le pire c'est que je suis écrivain et que je travaille sur un texte de 900 pages que je n'ai jamais pris la peine de sauvegarder
Merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner
J'ai épuisé toutes les solutions trouvées sur internet
Tout fonctionnait très bien. Jamais un problème. Dernière version Windows 10. Tout à coup une fenêtre bios est apparue. Impossible d'y changer quoi que ce soit puisque je ne peux rien enregistrer. Je n'ai accès a rien. Je ne peux ni redémarrer ni mettre une clef ni un cd de sauvegarde
Le pire c'est que je suis écrivain et que je travaille sur un texte de 900 pages que je n'ai jamais pris la peine de sauvegarder
Merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner
A voir également:
- Mon ordinateur Asus
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
4 réponses
Hallucinant !
Fais un liveCD (en fait maintenant sur une clé USB) et récupère tes documents.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Hallucinant !
Fais un liveCD (en fait maintenant sur une clé USB) et récupère tes documents.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
bonjour, pour récupérer tes données, tu peux sortir le disque dur et le mettre dans une "station d'acceuil" que tu pourras connecter sur un autre pc pour voir et récupérer tes données.
https://www.google.com/search?q=station+accueil+disque+dur&oq=station+acceuil&aqs=edge.4.69i57j0i10l6.18407j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
https://www.google.com/search?q=station+accueil+disque+dur&oq=station+acceuil&aqs=edge.4.69i57j0i10l6.18407j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Bonjour,
Hallucinant ! pas mieux.
Il s'agit donc de récupérer un document non sauvegardé sur un PC en panne.
j'en doute mais si l'information est avérée, les intervenants de CCM ne sont pas plus fûtés que sur les autres forums sérieux.
La proposition de SATS_fr est valable (et assez usitée) par contre, il faut un minimum de rigueur, qui commence par une copie en double ou triple, sur un ( plutôt deux) disques externes de tout document important car si c'est le disque qui est physiquement défectueux, une récupération par un service professionnel coûte plusieurs centaines d'euros.
Hallucinant ! pas mieux.
Il s'agit donc de récupérer un document non sauvegardé sur un PC en panne.
j'en doute mais si l'information est avérée, les intervenants de CCM ne sont pas plus fûtés que sur les autres forums sérieux.
La proposition de SATS_fr est valable (et assez usitée) par contre, il faut un minimum de rigueur, qui commence par une copie en double ou triple, sur un ( plutôt deux) disques externes de tout document important car si c'est le disque qui est physiquement défectueux, une récupération par un service professionnel coûte plusieurs centaines d'euros.
Ca va être compliqué pour le live DC ==>
<<< Je ne peux ni redémarrer ni mettre une clef ni un cd de sauvegarde >>>
Panne matérielle peut être (Carte-mère)
A + . . .
Si la combinaison de la mort (genre Ctrl-Alt-Sup) est inopérante, on peut toujours tenter, si le démarrage sur CD est paramétré dans le Bios, d'éteindre à la hussarde et de rallumer, mais si ce sont la carte-mère ou le disque qui sont HS, ça ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick.