Pour m'aider a lire la musique tutoavec la video comment enregistrer les deux en

Fermé
BOUDSOUROF - Modifié le 25 juil. 2021 à 07:53
georges97 Messages postés 12591 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 juil. 2021 à 09:18
Bonjour,

Comment apprendre à jouer de la musique en voyant un tuto vidéo en même temps et comment faire pour enregistrer en même temps ?

Texte mis en minuscule par la modération CCM ! Écrire en majuscule = hurler !

Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
25 juil. 2021 à 09:03
Bonjour,

Pour apprendre à jouer de la musique en suivant des tutoriels, il faut comprendre et reproduire ce qu’explique le tutoriel.
Je ne sais pas vraiment quoi vous dires de plus.
Mais si vous ne comprenez pas les tutoriels, il faudra peut-être envisager de prendre des cours physiquement.

A plus
0
georges97 Messages postés 12591 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 414
25 juil. 2021 à 09:18
Bonjour,

Comment apprendre à jouer de la musique en voyant un tuto vidéo en même temps

Vous pouvez difficilement, surtout en fonction de la difficulté de la pièce, suivre le tempo. Il faut, comme pour tout tutoriel, regarder une courte séquence, mettre en pause, essayer de rejouer ces quelques notes, revenir en arrière, jusqu'à être satisfait.

comment faire pour enregistrer en même temps ?

Vous n'en êtes sans doute pas là. De plus, je ne pense pas que ça soit la bonne méthode. Quand vous aurez acquis suffisamment de dextérité, vous pourrez sans doute jouer de courtes séquences de mémoire ou en lisant une partition.

Mais surtout, si vous deviez le faire et obtenir un enregistrement propre, il faut écouter au casque et enregistrer par le biais d'un microphone ou d'un cordon (s'il s'agit d'un instrument électronique) en utilisant un logiciel comme audacity (gratuit) ou autre logiciel d'enregistrement.
0