Problème de son

Signaler
-
 Juliencava -
Bonjour, donc voilà depuis peu je rencontre un problème quand je branche mon casque avec micro je le branche directement sur le deux prise jack à l’arrière du pc le son sort directement de l’écran et non du casque alors que c’est brancher et avant sa marcher très bien et quand je fait clique droit sur le logo du son et dans son et après lecture sa ne m’affiche pas l’audio realtek et dans enregistrement pareil et j’ai remarquer quand j’éteins mon pc et que je le rallume et que je vais dans le logo du son après dans lecture sa m’affiche le fameux realtek et de même pour l’enregistrement mais après quelques seconde mon pc freeze et m’affiche l’écran bleu en disant que une erreur est survenue et quand il redémarre le realtek ne si trouve plus du coup voilà si vous avez une solution merci d’avance

3 réponses

Messages postés
7622
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
852
Bonjour,
Prière d'utiliser la ponctuation (point, virgule,... etc) pour mieux te comprendre.
Nous ne sommes pas sur un smartphone. Merci.
Excuse-moi c’est vrai je n’y avais pas penser, mais est ce que t’a su comprendre mon problème ?
Messages postés
7622
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
852
Non, c'est bien pour celà que je te demande d'utiliser la ponctuation !
D’accord pas de soucis, donc je recommence.

Si tu veut depuis peu quand je brancher mon casque sur mon ordinateur, le son sortait de mon casque, et du jour au lendemains, plus de son qui sortait de mon casque…

Donc j’ai commencé à regarder si il n’y avait pas de mise à jour pour mes drivers, je suis aller voir sur (tousmesdrivers.com) et avec (Windows), il me disent que tous mes drivers sont à jour.

Après sa je suis allez voir dans mon gestionnaire de périphérique, dans (contrôleurs audio, vidéo et jeu) et j’ai remarqué qu’il manquait realtek high definition.

Normalement il devrait y être automatiquement, donc je suis allez voir depuis le site de realtek, pour le mettre à jours, je redémarre l’ordinateur une fois la mise à jour fini.

Une fois l’ordinateur redémarré, je fait un clique droit sur le logo du son, je vais dans (configuration de haut-parleurs), et après dans (configuration avancée), ensuite dans (lecture), et je ne vois toujours pas apparaître realtek audio.

Donc je décide d’éteindre l’ordi et de le rallumé je refait la manipulation clique droit sur le logo du son (configuration de haut-parleurs) -»(configuration avancée) -»(lecture), et la je vois apparaître realtek audio, donc je me dit « génial enfin » donc je branche mon casque. Tous fonctionne correctement, et au bout de 1-2 min mon écran freeze, et m’affiche un écran bleu, avec écris « mon appareil a rencontré un problème etc» avec ce code d’arrêt (DPC WATCHDOG VIOLATION), et quand il redémarre, je refait la manipulation et dans (lecture) realtek ne s’y trouve pas. Je me suis dit le problème vient de la, mais comment le régler, je ne sais pas du tout…

Donc voilà j’ai fait de mon mieux pour détailler le plus possible, j’espère que sa suffira pour que tu comprenne mon problème que j’ai actuellement.

Merci en tout cas
Messages postés
7622
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
852
Bonjour,
Ton PC fonctionne sur OS Windows ?
>
Messages postés
7622
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

Bonjour, mon Pc actuellement fonctionne sur Windows 10 famille
Messages postés
7622
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
852 > Juliencava
Voir avec une solution de Malekal sur son site Web... https://www.malekal.com/resoudre-ecran-bleu-dpc-watchdog-violation-bsod/
>
Messages postés
7622
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

D’accord merci, je vais voir directement sur le site que tu ma donner..
>
Messages postés
7622
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

Je crois que mon problème est résolu ! tout fonctionne correctement, avec les manip à faire sur le site que tu ma envoyer.

Merci beaucoup pour l’aide. Et bonne journée !!