Changement de carte mère et de processeur

Signaler
-
 Paqui08 -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de changer de carte mère et de processeur tout en conservant ses disques durs et ssd ? Merci pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
18252
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
2 817
Bonjour
certainement!
mais il vaux mieux installer l' O.S. sur ssd ou nvme branché seul sur la nouvel config et après les mises à jour et redémarrages, brancher les autres disques un à un
Merci pour votre réponse, vous me conseillez donc d'installer la nouvelle carte avec le processeur et installer juste windows sur mon ssd ?
Messages postés
18252
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
2 817
ta question me désarçonne, les changements que tu envisages équivalent au montage d'une configuration neuve, renseigne toi
Vous avez mal compris sûrement ou c'est moi qui s'exprime mal, enfaite je veux conserver ma cg, mes disques ainsi que mon alimentation mais juste changer ma carte mère ainsi que le cpu car trop vielles et changer la ram aussi.
Messages postés
844
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
174
Bonjour,
Le système d'exploitation se configure sur le matériel dont il a été installé donc vous devez le réinstaller pour pas rencontrer des problèmes et conflits de pilotes sur la nouvelle plate-forme carte mère.
La licence Windows ne sera aussi plus valable car elle est lié à la carte mère cependant il est peut être possible de l'activer avec le compte Microsoft.
Messages postés
844
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
174 >
Messages postés
18252
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021

En effet, il faudrait alors au moins qu'il prenne le temps de se documenter sur le web voir aussi si il possède un autre PC, qu'il puisse s'entrainer à gérer l'installation d'un système d'exploitation, les partitions et le bios.
>
Messages postés
18252
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021

Rien avoir avec ça, je vais aller voir quelqu'un de compétent pour le faire au lieux de perdre mon temps sur des forums ;)
Messages postés
18252
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
2 817 > Paqui08
excellente initiative, ça t'évitera de dépenser ton argent pour un résultat décevant
et les questions reformulées à l’infini amuseront quelqu'un d'autre, la vie est si triste
>
Messages postés
18252
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021

dacc
Messages postés
28800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 915
Salut,

C'est moins vrai qu'avant avec Windows 10, en fait il n'y a presque que la licence qui peut gêner, à moins que la carte mère soit vraiment trop récente, et ait besoin de drivers pas encore inclus dans Windows, à installer durant l'installation de Windows.