Changement de carte mère et de processeur
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de changer de carte mère et de processeur tout en conservant ses disques durs et ssd ? Merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir si il est possible de changer de carte mère et de processeur tout en conservant ses disques durs et ssd ? Merci pour vos réponses.
3 réponses
-
Bonjour
certainement!
mais il vaux mieux installer l' O.S. sur ssd ou nvme branché seul sur la nouvel config et après les mises à jour et redémarrages, brancher les autres disques un à un
-
Merci pour votre réponse, vous me conseillez donc d'installer la nouvelle carte avec le processeur et installer juste windows sur mon ssd ?
-
-
ta question me désarçonne, les changements que tu envisages équivalent au montage d'une configuration neuve, renseigne toi
-
Bonjour,
Le système d'exploitation se configure sur le matériel dont il a été installé donc vous devez le réinstaller pour pas rencontrer des problèmes et conflits de pilotes sur la nouvelle plate-forme carte mère.
La licence Windows ne sera aussi plus valable car elle est lié à la carte mère cependant il est peut être possible de l'activer avec le compte Microsoft.-
-
@Paqui08Non, il faut réinstaller Windows sur la nouvelle plateforme ou formaté si tu préfère ce sens.
Réinitialiser garde le system par défaut et donc les pilotes et les potentiels problèmes et données système ce qui ne garantissent absolument rien, d'ailleurs cela peut se terminer par un échec. -
@Utilisateur anonymepaqui08 écrivit : réinitialiser le ssd
-
-
@Redbartà vrai dire c'est confus ce qu'il dit, il comprends tout simplement pas la procédure distinctement et moi qui lis trop vite n'arrange pas les choses, lol.
-