Installer l'OS avec une clé bootable

Fermé
Paul - 20 juil. 2021 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2021 à 23:46
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai un Mac et je décide de tout recommencer sur un nouveau disque dur. Il faut installer l'OS alors j'ai crée ma clé Bootable, elle est détecté mais je n'arrive pas à passer à l'étape suivante. Je ne sais pas pourquoi ma clé est détectable mais ne veut pas être pris en compte.
Cordialement,

Ps: le numéro de série est W891700J250.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,


Selon votre n° de série, il s'agit d'un iMac de début 2009 en 24"



ce mac peut aller jusqu'à El Capitan - soit OS X 10.11)

Il faut donc créer une clé USB d'installation d' OS X 10.11, valide, selon cette méthode :https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Cordialement.

0
Merci beaucoup, donc si je comprends bien il faut que j'accède à l'apple store. Je ne pourrais pas créer la clé sur une machine windows ?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2021 à 22:05
Je ne pourrais pas créer la clé sur une machine windows ?


Non. En tous cas pas d'une manière simple.
Déjà, rien que pour simplement le format de la clé, puisque Windows ne gère pas de manière native les formats propres à Mac.
0
Et je peux accéder a l'apple store malgré que je n'ai pas de système d'exploitation ?
0
Utilisateur anonyme > Paul
20 juil. 2021 à 23:46
Il ne faut pas confondre plusieurs choses différentes :

Apple Store,
l'endroit ou on achète du matériel ou des logiciels prévus pour les Mac, et ou on peut se connecter depuis ,n'importe quel ordi ou smartphone :
https://www.apple.com/fr/shop

et

App Store,
une application disponible sur tous les Mac depuis Mac OS X 10.6.8, qui sert à acheter des applications à partir d'un Mac ou d'un iPhone, et non prévues pour des PC sous Windows.

Pour l'achat de Mac OS X 10.7 dont nous avons parlé plus haut, il faut avoir un identifiant Apple, ensuite après l'achat, (selon ce que je sais), Apple envoi par mail un code et un lien permettant le téléchargement de l'OS.... je ne sais pas si c'est possible à partir de Windows...

(certains utilisateurs Windows ont un identifiant Apple pour les achats de musique par exemple, mais j'ignore si cela fonctionne pour ce cas)


Mais ,
Et je peux accéder a l'apple store malgré que je n'ai pas de système d'exploitation ?


sans système d'exploitation..., c'est à dire sans Mac OS ni Windows ?... là je ne comprend pas comment on peut envisager la chose...
0