Quelle application mail pour obtenir un client MAPI

Fermé
Cyril - 20 juil. 2021 à 15:46
jee pee Messages postés 41141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2025 - 20 juil. 2021 à 16:04
Bonjour à tous,

Je suis novice en informatique. Mes excuses par avance si les termes employés sont trop peu précis ou confus.

Ma question : quel client MAPI pourrais-je télécharger ?

Mon souhait : activer la fonction "Mail to/Envoyer vers" sous Windows 10.

Précisions : lorsque par exemple, je clique droit sur un document Word enregistré sur mon bureau et clique gauche sur "Envoyer vers > Destinataire", le document ne s'envoie pas.

Message d'erreur : "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou, si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut.

Auto-diagnostic : Mon entreprise utilise la messagerie Outlook uniquement par le Web. Outlook WebApp n'est pas reconnu comme client MAPI. Or il faut absolument un MAPI pour que la fonction "Mail to / Envoyer vers" puisse se déclencher.

Solutions testées :
> Passer par l'application "Courrier" de Windows 10.
>> Résultat : Courrier n'est pas un MAPI. Ou en tout cas je n'ai pas accès au SMTP.

> Passer par l'application "Mozilla Thunderbird".
>> Résultat : Mozilla Thunderbird n'est pas un MAPI.

> Acheter la suite Office
>> Résultat : Outlook ne peut s'acheter séparément. Mon entreprise ne peut pas me financer la suite Office.

Avez-vous des solutions/pistes de solutions ?

Merci pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2025 9 591
20 juil. 2021 à 16:04
Bonjour,

Courrier de Windows ou Thunderbird devraient fonctionner. Ils n'étaient peut être pas paramétrer comme "courrier par défaut". Voir : https://www.tutos-informatique.com/windows-bug-envoyer-vers-destinataire/

Puis pour que cela soit opérationnel, il faut bien évidement paramétrer ces logiciels, avec un compte mail valide, et qu'ils soit capables d'envoyer un mail, donc smtp configuré et capable d'envoyer un message depuis le logiciel. Même si la fonction reception n'est pas activée.
0