[Windows 10] Cloner entièrement un disque vers un autre

Fermé
LoanC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021 - 20 juil. 2021 à 13:24
LeMechant22 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 20 juil. 2021 à 15:34
Bonjour,

Suite à une surtension électrique, mon SSD interne a subit quelques dégâts. Il fonctionne toujours mais est devenu très très lent.

J'aimerai transférer toutes ses données ( OS, logiciels, data, ... ) vers un nouveau disque dur interne.

Créer une " image système " suffit-il pour répondre à ma demande ?

Si non, sachant que mon disque actuel est voué à disparaître, est-ce possible de cloner ce disque sans avoir à racheter de nouvelles clés de licence pour les logiciels ? Cela m'éviterait bien des démarches auprès de certains éditeurs professionnels...

Merci d'avance pour vos réponses,

Loan.
A voir également:

2 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
20 juil. 2021 à 13:43
Bonjour,

Il est tout à fait possible de cloner un disque vers un autre via la fonction image système. Je l'ai fait plusieurs fois, je n'ai jamais eu de problèmes d'activation.

Il faut garder en tête quelques points de détail :
- C'est une procédure relativement longue (sauvegarde puis restauration, en deux étapes), et qui impose de passer forcément par un disque "tampon" pour sauvegarder l'image.
- Il est totalement impossible de cloner vers un disque plus petit

Il est également possible d'utiliser la solution libre Clonezilla (via le LiveCD DRBL par exemple) qui va permettre de cloner directement de disque à disque. Ça permet de gagner un peu de temps, mais toujours impossible d'avoir un disque plus petit en cible.
0
LeMechant22 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 1
20 juil. 2021 à 15:34
Tu peux faire un robocopy avec l'option pour garder tes permission NTFS
0