Application pour imprimer des photos d'identité [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
-
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,
Peut on faire des photos d'identité avec cette application de manière légale
https://www.emjysoft.com/logiciel-photo-identite/

Je l'utilise chaque année pour mes enfants (pour les rentrées scolaires) c'est super économique, mais je me posai la question pour un renouvellement de ma carte d'identité.

2 réponses

Messages postés
4281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
1 214
Bonjour,

Pour ce qui est de la légalité, je pense que tu devrais poser ta question ici sur le forum Droit-finance et sous-Forum Formalités et papiers.

Pour ce qui est de la faisabilité, tu peux le faire avec l'application que tu donnes. Mais personnellement, je te conseille IdPhotoLand qui est un site internet qui fait cela très bien. Le tout gratuit et sans installation de logiciel.

Bonne après-midi.

The Braveheart

"I fear the day that technology will surpass our human interaction.
The World will have a generation of Idiots."
 (Albert EINSTEIN)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

merci pour votre réponse, je vais regarder sur le forum droits et finances. Par contre je préfère largement utilisé une application sur mon PC plutôt que d'envoyer des données personnelles sur le site web d'un inconnu. N'oublions pas qu'une photo d'identité est un donnée sensible.
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
17
bjr.
Dans le cadre de photo d'identité pour un titre officiel, CNI, passeport, ce qui compte c'est la norme à respecter et cela peu importe le logiciel que tu utilises.
Voir les normes à respecter sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619

J'ai souvent utiliser IDPhotoStudio.