Logiciel de conversion M4P vers MP3

Résolu/Fermé
LeinaGC Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 16 juil. 2021 à 17:43
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 juil. 2021 à 15:56
Bonjour,
J'ai essayé d'installer plusieurs logiciels pour convertir mes fichiers musique ACHETÉS chez Apple mais sans succès : ou bien ils ne s'installent pas (M4Pconverter6.0.2.dmg - pas d’extension .exe ?) ou bien ils sont en anglais (comme NoteBurner) et je n'y comprends rien !!!
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
J'aimerais graver certains de mes fichiers sur CD pour les écouter dans ma voiture...
Je ne comprends pas pourquoi tout en payant ma musique je ne peux pas m'en servir où je veux...
Merci d'avance
Leina

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
16 juil. 2021 à 17:59
Salut ,

Tu peux tester avec Format Factory (attention aux sponsors à décocher/décliner à l'installation)
1
Bonjour MisteryBean !
Je vais répondre en même temps, si permis ... à Jeannets.

Avant de m’adresser au forum j'avais testé bien sûr la conversion sur Format Factory que j'utilise depuis des années, et aussi sur AVS4YOU (acheté), sur NERO 2016 (acheté), et même avec espoir mais sans grande conviction sur Slysoft (acheté)
J'ai même essayé sur MAGIX puisque ma passion c'est le montage audio et vidéo.

Et puis, j'ai téléchargé Note Burner (comme dit au début) mais je n'ai pas su m'en servir : j'ai essayé d'ajouter des fichiers sur la page d'ouverture, sans succès. Je n'ai pas trop compris comment utiliser les 3mn de gratuité, je suis vraiment trop nulle en anglais ; donc avis aux amateurs pour relever ce défit, ça pourrait marcher... si je comprends comment ça marche !

J'ai bien sûr aussi utilisé iTunes en premier, mais là encore malgré sa réinstallation, sous la houlette du support Apple, impossible de trouver... le truc, qu'ils n'ont pas su (ou voulu?) me donner.
Jeannets me donne un lien : je vais y aller voir...

Je ne tiens pas à la conversion en ligne.
Je vais aller voir aussi le logiciel de conversion DRmare.

J'ai un PC, et j'ai gardé Win7 par habitude mais surtout parce que je tiens à certains "vieux" logiciels (j'en ai beaucoup) que je crains de voir bugger sous Win10

Dans ma vieille voiture "de collection" le poste est excellent mais pas de prise USB, ceci pour répondre à Jeannets.
Je voudrais aussi bien préciser que c'est du M4P que je télécharge (pas du MP4) directement sur 1 de mes 2 iphones (le 6 ou le 11 pro) puisque, synchronisés, chacun récupère ce que je fais sur l'autre. Simplement pour des questions de stockage, le 11pro ayant un disque de 256Go, je m'en sers plus volontiers pour les vidéos et la musique.

Musique que j'ai ainsi, même en voiture, grâce à mes mobiles. Sauf que leurs hauts parleurs ne valent pas ceux de mon intallation voiture et que ce n'est vraiment pas pratique : je voudrais surtout me faciliter la vie en mettant un CD (ou DVD) dans mon lecteur, avec du MP3 qui pourra fonctionner pendant 500 bornes !
C'est ça le but de la manoeuvre...

Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes les questions malgré ce long message.
Je reviendrai vers vous si besoin pour d'autres précisions.
Bonne fin de journée et bon WE.
Leina
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
17 juil. 2021 à 11:29
Bien sur, je comprends tout ça... néanmoins il est difficile de donner des conseils sans savoir si tu veux convertir ces fichiers sur un ordinateur du type PC ou du type MAC (Apple) les logiciels de l'un ne fonctionnent pas sur l'autre...

J'aide bénévolement plus de 20.000 personnes quand je le peux, de toutes tranches d'âge et de nationalité...et tu fera aussi partie de ceux là, si tu donnes quelques informations.

@MisteryBean t'a donné une solution, mais elle ne fonctionne que sur les PC sous windows.
Si ton ordinateur n'est pas un PC ou pas sous Windows, ça ne marchera pas...

Selon ton modèle d'autoradio, tu peux peut etre utiliser les clés USB qui fonctionnent aussi pour le transport de musique, par ex.

-- Tu as acheté ces musiques chez Apple... c'est bien du M4P et non du MP4..?? et tu as du les télécharger avec iTunes..??
Il faut savoir que iTunes est également capable de faire cette conversion en MP3
voila le site qui explique ça, en Anglais... Il y a au moins les images, je t'aiderai si j'ai les infos.
https://www.fonecope.com/convert-m4p-to-mp3.html

Une conversion existe aussi sur internet, en ligne.
https://www.filezigzag.com/online-m4p-converter
https://www.freeconvert.com/audio-converter

DRmare est un logiciel de conversion avec ici un texte en Français
https://drmare-m4v-converter.fr.uptodown.com/windows

Il faut aussi savoir que tout achat sur iTunes est protégé par le system DRM...
Donc... Il n'y a que les logiciels de conversion qui retirent cette protection qui permettront la lecture sur ton autoradio...

Comme tu peux le lire, encore une fois, c'est l'arbre qui cache la forêt..
0
LeinaGC Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 1
Modifié le 25 juil. 2021 à 20:06
Bonjour Jeannets,

J'aurais aimé répondre plus vite mais bon, pas eu vraiment le temps de tester les diverses solutions proposées.
Pour l'instant je suis toujours sur les essais avec iTunes...
J'ai réussi à suivre les explications (en anglais...) grâce aux différentes copies d'écrans et je suis arrivée à "l'étape 4". Mais là ça coince.
En effet j'ai "convertir" dans Fichiers, mais en cliquant dessus je n'obtiens que des options grisées dont "Convert ID3 Tags"
J'ai bien vérifié à moultes reprises qu'aucune erreur n'avait été faite auparavant pendant les autres étapes
Je viens de mettre à jour iTunes au cas où... mais cela n'a rien changé.
J'en suis donc là... Y a-t-il un moyen d'avancer ? Où donc se trouve le problème ?
Je veux bien profiter de l'aide proposée et
Un Grand Merci d'avance
Leina
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
25 juil. 2021 à 21:46
Voila ce qui est écrit à l'étape 4...
"Étape 4 : Convertissez la musique iTunes M4P en fichiers MP3 sans DRM"

le DRM est une protection pour les droits d'auteur... et manifestement la musique achetée sur iTunes fait partie du lot... c'est pour ça que tu ne peux pas la reproduire en restant dans la légalité...et ce forum ne soutient pas ce qui est illégal...

1. Qu'est-ce que la protection DRM ?

DRM, l'abréviation de Digital Rights Management en anglais, signifie la gestion des droits numériques, est un système de protection du droit d'auteur qui contrôle l'utilisation de matériel propriétaire et de matériel protégé par le droit d'auteur. La protection DRM limite les actions d'utilisation, de modification et de distribution d'œuvres protégées par le droit d'auteur comme des logiciels, des fichiers vidéo, des ebooks, des chansons, des jeux, des documents, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeinaGC Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 1
26 juil. 2021 à 20:47
Bonjour,

Tout d'abord voici la réponse de Jeannets à mon avant-dernier message et le lien qui m'avait été donné et que j'ai utilisé :
- " Il faut savoir que iTunes est également capable de faire cette conversion en MP3
voila le site qui explique ça, en Anglais... Il y a au moins les images, je t'aiderai si j'ai les infos.
"
https://www.fonecope.com/convert-m4p-to-mp3.html
J'ai utilisé ce lien.
A la suite de quoi, comme proposé, j'ai demandé une aide
D'où cette explication de Jeannets :

" ce qui est écrit à l'étape 4...
"Étape 4 : Convertissez la musique iTunes M4P en fichiers MP3 sans DRM"

avec en suivant la signification (connue )de la protection DRM.....

Voici ma réponse :

Erreur :
Ce qui est écrit à l'étape 4 ne mentionne pas "sans DRM" mais dit ceci (traduction Google):

""Étape 4. Convertir M4P en MP3 dans la bibliothèque iTunes

Vous pouvez maintenant revenir à la page initiale d'iTunes et vérifier les chansons que vous souhaitez convertir. Recherchez l'option "Fichier" à côté de "iTunes" en haut du bureau et sélectionnez "Convertir". Recherchez "Créer une version MP3" dans la liste des extensions, puis toutes les chansons que vous choisissez seront converties au format MP3 et enregistrées dans votre bibliothèque.

changer m4p en mp3 avec itunes
""

(FIN DE L'ÉTAPE 4)

iTunes, logiciel de APPLE, invite lui-même à faire la conversion des fichiers M4P en MP3 : ILLÉGAL??? QUID ???
J'ai l'impression qu'on essaie de me faire une leçon de morale !

J'ai passé l'âge de jouer les Hackeurs : quand j'achète quelque chose il est normal que j'aie tout bêtement l'envie légitime de m'en servir
Je ne brandis aucune "pancarte de revendication" surtout sur un forum !
Je fais un simple constat et mentionne seulement, comme l'ont déjà fait un nombre incalculable de personnes, le côté abusif d'un achat, inutilisable intégralement
C'est comme si vous achetiez un fauteuil-lit pour regarder la télé sans pouvoir l'ouvrir pour y dormir !!
Qu'en pensez-vous ?
J'espère que ma réaction aura été comprise. Merci d'avance

Bonne soirée à tous
Très cordialement
Leina
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
26 juil. 2021 à 21:54
Ton premier poste ne parlais que de faire une conversion de fichier musicale... rien ne disait que ce fichier était protégé DRM... J'ai répondu conversion sans DRM tout à fait OK, c'est au POST 6 que j'ai découvert tout seul que ce fichier était protégé... donc conversion interdite par les logiciels légaux.
L'utilisation de logiciel de conversion illégaux restent à l'initiative de l'utilisateur, pas à la mienne.
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

Voici des titres courant sur Google, donc tu peux chercher.
Étape 4 : Supprimez la DRM des fichiers M4B et convertissez M4P en MP3

Je comprends bien ton désarroi, que tu estime avoir été abusée par ce vendeur... Je ne veux pas débattre sur ce sujet qui sort de l'assistance technique et cordiale fournie par ce Forum et ses bénévoles, je ne compte pas non plus engager un conseiller juridique pour plaider quoi que ce soit.
Je ne me sent nullement responsable de ne pas violer cette protection, ni aider à le faire.

S'il doit y avoir des débats ou plaidoiries, c'est avec le vendeurs des chansons que ça doit se passer, entre toi et lui.
0
LeinaGC Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 1
Modifié le 27 juil. 2021 à 13:37
Bonjour,
Alors..... mon post s'intitule "Conversion M4P vers MP3 "
J'ai confirmé, dans ma réponse à MisteryBean (et Jeannets) le 17 juillet, que c'est bien du M4P que je veux convertir
Je pensais que cela était clair et n'aurait prêté à aucune confusion.

Et je ne demandais de l'aide que sur des programmes que j'avais essayés sans succès, alors qu'ils promettaient de faire cette conversion. Je pensais, (suis-je crédule?) qu'ils en avaient l'autorisation contre rémunération.
iTUNES, donc APPLE, en faisait partie et de façon tout à fait LÉGALE, AUTORISAIT cette conversion, puisque concepteur du programme et ayant des abonnés Apple Music

Suis-je claire jusque là ? Car je ne voudrais pas qu'on insinue que je veux transgresser des interdits : je suis d'une honnêteté maladive !
J'ai en effet dans ce post et par moment l'impression de parler chinois, très ennuyeux pour une ex-Instit !

Et permettez-moi de revenir à mes amours et de jouer les instits
Que veut dire M4P ? Je pensais que sa signification était connue mais je vais l'expliquer pour plus de compréhension

M4P est l’extension utilisée par iTunes et Apple Inc dont le "P" signifie "Protégé"
Et cette extension est AUTOMATIQUEMENT protégée par la SEULE Digital Rights Management c'est à dire la DRM : il ne peut pas en être autrement, M4P est donc toujours toujours sous DRM
(Á ne pas confondre avec l'extension Apple M4a qui elle est sans DRM)

Je suis perplexe : je ne pensais pas qu'il me fallait préciser cela à des habitués de ce Forum me faisant remarquer que MON :
"premier poste ne parlais que de faire une conversion de fichier musicale... rien ne disait que ce fichier était protégé DRM...... (ceci est un copier/coller) !
Ah? Et son extension alors ?
LOL ! Á méditer.

Voilà, j'espère avoir été assez explicite, pour être correctement comprise, et vais arrêter là en vous souhaitant une bonne journée
Leina
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
27 juil. 2021 à 15:56
Ce procès n'est pas le nôtre...tu te trompes de cible, c'est Apple qui encaisse la monnaie et bloque la reproduction. La prochaine fois télécharge directement des musiques en MP3 sur d'autres sites...
Le réencodage n'étant pas possible ici, je classe le sujet en résolu, il n'a plus rien à faire dans cette voie.

Désolé tu te trompes de client.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
16 juil. 2021 à 17:54
Bonjour,

Apple n'est pas bête non plus... sinon, il ne vendra plus ses disques... un seul suffit et les copies font le tour du monde...

Mais alors, ces musiques..?? tu dois bien pouvoir les écouter sur quelque chose...

En somme, ce que tu fais ici, c'est de venir avec une pancarte de revendications... Au lieu de donner des précisions techniques sur le matériel que tu désire utiliser, les types de fichiers, de quelle machine tu dispose...ETC.. mais ça, c'est totalement absent. difficile de t'aider.
-1
Bonjour Jeannets et merci d’avoir pris le temps de me répondre
Alors.... j’ai 82 ans ! Et je dois avouer que même si je sais aller sur internet je n’en ai pas une vraie pratique quand je dois expliquer l’aide dont j’ai besoin, et même si je fais partie de ce forum depuis deeeeeeesssssss années !
J'indique bien pourtant qu’il s’agit pour moi, non pas de COPIER pour transmettre mais d'écouter MA musique dans MA voiture et donc pour cela de me faire un CD LISIBLE par mon poste Radio/CD
Je sais qu’il existe des moyens (même en payant un logiciel !) c’est pourquoi je voulais être dirigée par des gens compétents, vers quelque chose de déjà testé pour ne pas faire n’importe quoi
MERCI d’avance donc de toute aide dans cette optique
Bonne journée à tous
Leina
0