Excel: Afficher un formulaire à remplir lors de l'execution d'une macro

Résolu/Fermé
Rosemonde - 16 juil. 2021 à 09:41
 Rosemonde - 16 juil. 2021 à 14:25
Bonjour,
J'aimerais exécuter une macro qui affiche un formulaire que l'utilisateur doit remplir et je dois récupérer les données saisies pour faire des traitements sur un fichier. Le problème est que je ne sais pas comment le faire. Pouvez vous m'aider SVP?


Configuration: Linux / Firefox 86.0
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
16 juil. 2021 à 10:43
0
Merci pour votre retour.
En effet j'ai déjà crée le formulaire et j'ai déjà une macro je ne sais juste pas comment appeler le code du formulaire dans la macro
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
Modifié le 16 juil. 2021 à 14:00
Bonjour,
Au point 22 du tutoriel:
22. Un bouton pour ouvrir le formulaire
Bien sur nous ne voulons pas que notre utilisateur entre sur la page développeur et clique sur le bouton exécuter pour lance le formulaire, c’est pourquoi nous allons ajouter un bouton sur la page pour ouvrir notre formulaire.

Pour cela nous allons dans développeur insérer et cliquer sur un bouton dans contrôle ActiveX

Ia nous pouvons changer le format du bouton et la couleur de fond. Pour afficher les propriétés d’un bouton active x il faut faire un clic droit dessus et sélectionner propitier

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub
Puis nous devons faire un double clic sur le bouton pour ouvrir la page de code et indiquer le code suivant pour ouvrir le formulaire.
Pour activer le bouton il faut désélectionner mode création sur le ruban développeur.
Et désormais si nous cliquons sur le bouton le formulaire apparaît.


0
Ca fonctionne super bien. Merci à vous
0