« Il n’y a pas de disque. »

boukakajr -  
Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai besoin de votre aide svp.
J’ai acheté un PC sous Windows XP pour pouvoir jouer à un ancien jeu.
L’installation s’est bien passé mais lorsque je veux lancer le jeu il y a le message « il n’y a pas de disque. »
Savez-vous pourquoi cela svp ?

Configuration: iPhone / Safari 14.1.1
A voir également:

3 réponses

Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Vous avez le disque du jeu en question ?

Puis cela dépend maintenant, car les anciens jeux fonctionnent parfois avec les nouvelles versions Windows.

0
boukakajr

Oui bien sûr que je l’ai
Ils me disent ensuite « Veuillez insérer le CD/DVD original » du jeu mais c’est bien l’original et pas une copie que je possède
0
Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > boukakajr

Vous l'avez acheté où ce P.C. exactement ?
0
boukakajr

Sur le bon coin
0
Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est quel nom celui du jeu ??
0
boukakajr > Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est les Sims 2 Double Deluxe
0

Essayer de faire un clic droit sur l'exécutable du jeu, cliquer sur : Propriétés puis sur l'onglet : Compatibilité et cocher la case : Exécuter ce programme en mode de compatibilité.
Mettre le jeu à nouveau.
0
boukakajr > Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours pas malheureusement
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
vérifier l'état de votre disque support jeux et vérifier l’état et si le lecteur est capable de lire ce disque. Je veux dire par la : le support du jeux est il un cd rom ou un DVD rom ? et le lecteur ?

@+
0
boukakajr

Oui le support du jeu est un DVD-rom
0
Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > boukakajr

Vous avez essayé la compatibilité comme je vous l'ai expliqué au dessus ?
0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > boukakajr

Bonjour, j'ai eu beau chercher partout, la seule cause de dysfonctionnement que j'ai trouvée (à part disque abîmé, évidemment) est qu'il faut lancer l'exécutable en mode administrateur.
0

Oui oui ça a été fait plusieurs fois mais toujours rien.
Je pense que c’est parce le lecteur DVD du PC est en DVD-RW/R au lieu de ROM
0
boukakajr > brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l’ai déjà essayé plusieurs fois mais toujours rien.
0