Ordinateur ne fonctionne plus

Fermé
Chloe0.0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - Modifié le 15 juil. 2021 à 04:30
SATS_fr Messages postés 4688 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 15 juil. 2021 à 12:03
Bonjour, je refais ma question suite à mon inscription. J'ai un souci avec mon ordinateur. Hier il affichait à chaque démarrage qu'il n'avait pas pu finir des MAJ. Il faisait que redémarrer.
J'ai regardé des forums et réussi à résoudre ce problème. Il a fonctionné parfaitement donc jusqu'à ce que je lʼéteigne à nouveau.
Avant de s'éteindre il a affiché un écran bleu avec écrit verrouillage.

Cette fois, il refuse complètement de s'allumer ou même de s'éteindre. L'écran reste noir peu importe les manips. Il est bel et bien chargé. Pourtant le petit voyant qui s'allume d'habitude pour montrer qu'il est allumé n'arrête pas de clignoter.

J'ai vu sur internet qu'il fallait enlever la batterie mais je n'y connais pas grand-chose en informatique ^^' je ne veux pas faire de bêtise. Pourriez-vous me donner quelques conseils svp ?

C'est un HP et il me semble qu'il est sous Windows 10.

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4688 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 748
15 juil. 2021 à 12:03
Bonjour. Démonter la batterie d'un portable est tout sauf aisé pour qui ne l'a jamais fait. Il faut retirer toutes les vis de l'arrière du PC, déclipser les accroches sans les casser, déconnecter la batterie électriquement et tout remonter, sans certitude que cela serve à quelque chose.

Je te propose plutôt de tester ton disque dur. Pour cela, il faut faire une clé USB qu'on appelle livecd. Celui de Malekal est le plus simple. Pour cela, il te faut une clé USB d'au moins 4go et d'un PC fonctionnel avec accès à internet.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Lis bien l'ensemble de la page, sans cliquer sur les liens. Quand tu auras fais la clé, reviens nous voir.
0