Création d'une clé usb d'installation windows 10
Fermé
titruffe
-
12 juil. 2021 à 22:46
titruffe Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 13 juil. 2021 à 03:57
titruffe Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 13 juil. 2021 à 03:57
A voir également:
- Création d'une clé usb d'installation windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
fabul
Messages postés
39204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 420
Modifié le 13 juil. 2021 à 00:44
Modifié le 13 juil. 2021 à 00:44
Non justement, tu ne comprends pas ce que fait Ventoy.
Non tu ne peux pas mettre un fichier de plus de 4GB sur une partition formatée en FAT32
Non UEFI ne peux pas booter sur NTFS
Non tu ne peux pas mettre un fichier de plus de 4GB sur une partition formatée en FAT32
Non UEFI ne peux pas booter sur NTFS
fabul
Messages postés
39204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 420
Modifié le 13 juil. 2021 à 03:37
Modifié le 13 juil. 2021 à 03:37
Il n'y a rien de plus simple avec Windows, mais je n'ai pas essayé la version Linux
Tu peux choisir MBR (Pour ancien BIOS ou mode Legacy) ou GPT (Pour BIOS UEFI)
Puis il reste juste à cliquer Install
Ensuite tu a une petite partition de boot qui est cachée, et une paritition que tu peux remplir d'ISOs, et booter celui que tu veux.
J'espère que l'interface Linux est aussi simple.
Tu peux choisir MBR (Pour ancien BIOS ou mode Legacy) ou GPT (Pour BIOS UEFI)
Puis il reste juste à cliquer Install
Ensuite tu a une petite partition de boot qui est cachée, et une paritition que tu peux remplir d'ISOs, et booter celui que tu veux.
J'espère que l'interface Linux est aussi simple.
titruffe
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
13 juil. 2021 à 03:57
13 juil. 2021 à 03:57
OK, j'essaierai plus tard, je vais être très pris cette semaine. Je vous tiendrai au courant du résultat !
fabul
Messages postés
39204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 420
Modifié le 12 juil. 2021 à 23:11
Modifié le 12 juil. 2021 à 23:11
Salut,
Essaies Ventoy pour Linux
https://www.ventoy.net/en/download.html
Tu prépares la clé avec Ventoy (En GPT dans Options) et ensuite tu mets l'ISO dessus.
Essaies Ventoy pour Linux
https://www.ventoy.net/en/download.html
Tu prépares la clé avec Ventoy (En GPT dans Options) et ensuite tu mets l'ISO dessus.
Excuse-moi, soit je me suis mal exprimé soit j'ai mal compris ce que fait Ventoy.
Je ne cherche pas une alternative à grub, juste savoir si les restrictions sur la création d'une clé USB d'installation windows que j'ai mentionnées sont exactes.
En quoi un programme me donnant le choix entre windows et linux peut-il m'aider à installer windows ?
Je ne cherche pas une alternative à grub, juste savoir si les restrictions sur la création d'une clé USB d'installation windows que j'ai mentionnées sont exactes.
En quoi un programme me donnant le choix entre windows et linux peut-il m'aider à installer windows ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
titruffe
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
13 juil. 2021 à 03:22
13 juil. 2021 à 03:22
J'ai oublié de préciser que je suis archi nul pour lire et interpréter la moindre documentation.
Exemple, sur https://www.ventoy.net/en/doc_legacy_limit.html
je lis qu'il faut créer /ventoy/ventoy.disk.img.xz in the 1st partition.
Ok, mais c'est quoi la première partition ? La partition de boot destinée à windows ?
Je le suppose mais il me suffirait d'essayer pour le savoir.
Le problème : une fois ceci fait, que dois-je faire ?
Rien n'est indiqué, comme si c'est parfaitement intuitif et que n'importe qui est sensé savoir quoi faire ensuite... Rien n'est détaillé, et je n'ai pas un doctorat en informatique.
Si c'est trop compliqué à expliquer à un nullos en informatique, pas la peine de vous donner ce mal. Je conçois parfaitement que mes interrogation puissent paraître énervantes au bout d'un moment et je vous prie de bien vouloir m'excuser si c'est le cas.
Exemple, sur https://www.ventoy.net/en/doc_legacy_limit.html
je lis qu'il faut créer /ventoy/ventoy.disk.img.xz in the 1st partition.
Ok, mais c'est quoi la première partition ? La partition de boot destinée à windows ?
Je le suppose mais il me suffirait d'essayer pour le savoir.
Le problème : une fois ceci fait, que dois-je faire ?
Rien n'est indiqué, comme si c'est parfaitement intuitif et que n'importe qui est sensé savoir quoi faire ensuite... Rien n'est détaillé, et je n'ai pas un doctorat en informatique.
Si c'est trop compliqué à expliquer à un nullos en informatique, pas la peine de vous donner ce mal. Je conçois parfaitement que mes interrogation puissent paraître énervantes au bout d'un moment et je vous prie de bien vouloir m'excuser si c'est le cas.