Test disk après utilimate boot

Fermé
Kalikoba - 7 oct. 2007 à 15:14
 cen100 - 15 janv. 2008 à 20:23
Bonjour,
J'ai téléchargé le cd ultimate boot, et j'ai fais un test de mon disque dur. Et depuis impossible de redémarer mon ordi le message suivant aparait au démarrage :

Err lecture disque
entrez crtl+alt+sup pour redémarer

Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient le problème, j'ai l'impression que le disque dur n'est plus reconnu et que le boot ce fait uniquement sur le cd.

Pourtont si je reboute sur le cd ultimate boot et que je lance installation dans le menu gestionnaire de disque mon ordi redémarre.

Help SVP je suis dans la panade
A voir également:

2 réponses

Salut,

Pour répondre à ta question (4 mois plus tard, mais ça peut servir pour d'autres)

Il sufisait de mettre ton CD original XP (SP1 ou SP2 mais un CD non modifié, donc pas de XP Gold ou Mkex64),
Booter dessus et selectionner l'option R (Réparrer) avec un peu de chance il le fait automatiquement,
autrement il t'affiche la "Console de Récupération",
après avoir sélectionné ton install XP (en tapant en général sur 1)
et là au prompt (à l'invite) tu tape :

FIXBOOT tu confirme par O (Oui) Ce qui va écrire un Boot Sector sur la Partition active (si ça été détecté à l'opération précédente)

Si ça n'arrange pas ton problème regarde cette commande.

FIXMBR tu confirme par O (Oui) Attention ceci réecrit sur ton disque le Master Boot Record (± le gestionnaire de partition) je te conseil pas de le faire si tu as comme pas mal de gengens fait partitionné ton disque avec une saloperie de programme tiers tel que (surtout) Partition Magic ... je ne garanti pas non plus que FIXMBR va tenir compte des éventuelles partition Linux (Windows ne vois pas Linux, l'inverse oui)

Avant de téléchargé des programmes pour "réparrer" un Windows XP ... :
- d'abord voir avec les outils fournis avec (le CD de Windows XP)
- voir sur le site de Microsoft (qui ne racconte pas de connerie sur le comment réparrer leur produit non-fini)
- puis seulement aller sur Comment ça marche (ou google)

Bonne chance.

Par contre moi j'ai un autre problème au boot de ma partition j'ai :
TestDisK

Une idée ?

(oui j'ai aussi utilisé cette défécation de Ultimate Boot Disk)
0
Salut,

Pour répondre à ta question (4 mois plus tard, mais ça peut servir pour d'autres)

Il sufisait de mettre ton CD original XP (SP1 ou SP2 mais un CD non modifié, donc pas de XP Gold ou Mkex64),
Booter dessus et selectionner l'option R (Réparrer) avec un peu de chance il le fait automatiquement,
autrement il t'affiche la "Console de Récupération",
après avoir sélectionné ton install XP (en tapant en général sur 1)
et là au prompt (à l'invite) tu tape :

FIXBOOT tu confirme par O (Oui) Ce qui va écrire un Boot Sector sur la Partition active (si ça été détecté à l'opération précédente)

Si ça n'arrange pas ton problème regarde cette commande.

FIXMBR tu confirme par O (Oui) Attention ceci réecrit sur ton disque le Master Boot Record (± le gestionnaire de partition) je te conseil pas de le faire si tu as comme pas mal de gengens fait partitionné ton disque avec une saloperie de programme tiers tel que (surtout) Partition Magic ... je ne garanti pas non plus que FIXMBR va tenir compte des éventuelles partition Linux (Windows ne vois pas Linux, l'inverse oui)

Avant de téléchargé des programmes pour "réparrer" un Windows XP ... :
- d'abord voir avec les outils fournis avec (le CD de Windows XP)
- voir sur le site de Microsoft (qui ne racconte pas de connerie sur le comment réparrer leur produit non-fini)
- puis seulement aller sur Comment ça marche (ou google)

Bonne chance.

Par contre moi j'ai un autre problème au boot de ma partition j'ai :
TestDisK

Une idée ?

(oui j'ai aussi utilisé cette défécation de Ultimate Boot Disk)
0