Problème avec Firefox sur windows 7

Fermé
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 8 juil. 2021 à 17:48
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 12 juil. 2021 à 14:17
Bonjour,

J'ai windows 7 sur mon pc et depuis quelques jours je ne parviens pas à entrer dans mes applications car une fenêtre "update in progress" s'ouvre et me bloque. je ne peux même pas entrer dans le panneau de configuration car firefox bloque aussi mes applications. Je ne sais pas ce qui se passe car avant tout fonctionnait.
quelqu'un pourrait il m'expliquer et m'aider ? merci beaucoup



Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
8 juil. 2021 à 18:06
Bonjour,

Tu peux faire une/des captures d'écran ?

Tu as testé en mode sans echec ?
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
8 juil. 2021 à 18:11
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui peux se passer. Le "update in progress" sais-tu si c'est lié à Firefox ou pas plutot à Windows ? Car comment Firefox peut-il bloquer l'accès au panneau de configuration ?

Il faudrait aller voir dans le gestionnaire de tache (via clic-droit sur la barre de taches) si dans les processus il y a Firefox, et si oui, supprimer tous les processus firefox présents (dessus clic-droit/fin de tache).
0
Bonsoir, en fait il ya 2vproblemes. Quand j'ouvre l'ordinateur et que je veux ouvrirvun document une fenêtre s'ouvre c'est marqué "update in progress" c'est une mise à jour je crois et ça bloque tout. Cette mise à jour ne passe pas et je ne peux pas ouvrir mes applications. Ensuite Firefox me signale qu'il.ya un plantage et me demande un rapport d'erreurs ! Je ne peux pas ouvrir mes emails aussi alors est ce chez Windows le problème ?.car j"ai la version 7 mais je n'avais pas de problème avant aujourd'hui. J'ai voulu aller désinstaller firefox pour le réinstaller mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ce que je veux c'est supprimer ce "update in progress" qui me bloque tout.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée.
Merci si vous pouvez m'aider
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
8 juil. 2021 à 19:17
Bonjour,

Tu as essayé ce que jee pee t'a conseillé :

Il faudrait aller voir dans le gestionnaire de tache (via clic-droit sur la barre de taches) si dans les processus il y a Firefox, et si oui, supprimer tous les processus firefox présents (dessus clic-droit/fin de tache).

Ensuite tu vois ce qui se passe. Les deux problèmes se sont manifestés en même temps ?

Cordialement
0
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
Modifié le 10 juil. 2021 à 21:54
Bonjour,


Dans le gestionnaire de tache sous processus, il y a plusieurs Firefox, si je clique dessus il n'y a pas fin de tache mais arrêter le processus. Donc j'arrête le processus en cliquant dessus c'est bien cela ?.

Bon j'ai essayé d'arrêter le processus mais une fenêtre s'ouvre et c'est écrit que le système sera instable si je supprime.

il y a aussi une application intitulée "google drivesync qui consomme beaucoup de mémoire 212'376 K. Est ce que cela est normal ?

Je n'ai plus accès à ma messagerie Windows live aussi, impossible de lire les e-mails sur le PC,, la messagerie comme d'autres applications sont bloquées.

Je suis allée aussi dans le panneau "windows update" mais la page reste blanche et la roue tourne toujours .

Merci j'attends votre réponse. Merci beaucoup
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225 > mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
12 juil. 2021 à 09:30
En W7 c'est peut être fin de tache. Il faut supprimer tous les firefox, "le système sera instable", il l'est déjà.

212 376 K soit 212 Mo cela reste raisonnable, ce doit être google drive, le disque réseau google.

Il faudrait aussi essayer de couper le réseau, déconnecter le cable ou deconnecter le wifi, et redémarrer le pc pour voir si cela stop le Windows Update
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225 > mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
12 juil. 2021 à 09:32
dans le gestionnaire de taches, trier les processus sur le % processeur, en cliquant sur le titre de de la colonne, pour voir celui qui consomme le plus, essayer de le supprimer
0
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 > jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
12 juil. 2021 à 14:17
Bonjour,

Alors j'ai supprimé tous les Firefox dans le gestionnaire de tache. Ensuite je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai ouvert de centre de maintenance ou Windows Update était bloqué sur une mise à jour et finalement la mise à jour c'est faite et tout s'est débloqué. J'ai ensuite réinstallé des applications qui étaient bloquées en les supprimant et en les installant à nouveau et à présent tout fonctionne. Je peux ouvrir aussi la boite email qui étaient bloquée. Je pense que c'est à causae de la mise à jour de windows que tout s'était bloqué.
Merci beaucoup pour votre aide et très bonne journée à vous.
0