Casque non détecté windows 10

Fermé
Tsukasa - 8 juil. 2021 à 11:31
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 juil. 2021 à 15:30
Bonjour j'ai un problème avec mon casque pas juste qu'il est pas détecté mon micro qui lui est sur mon casque est détecté j'ai essayé la résolution de problème rien ne marche mise à jour pilote marche pas non plus je ne sais plus quoi faire j'espère que quelqu'un pourra régler mon problème merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 juil. 2021 à 12:21
Bonjour,

Il n'y a pas que les drivers, il y a aussi les fils coupés ou les prises jacks cassées..?

essaie le sur autre chose... PC, smartphone, tablette, TV, PSx
0
Impossible que ça vienne des fils ou de la prise jack car sinon mon micro ne serait pas détecté j'ai testé sur mon téléphone le casque marche très bien je vois vraiment pas d'où ça vient
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 juil. 2021 à 15:30
j'ai testé sur mon téléphone le casque marche très bien ça, tu ne l'avais pas dis, ce matin.

-- Donc le défaut viendrait du PC... soit la config de windows...soit l'électronique du PC

-- Soit la prise jack abimée, de la crasse dedans..? une languette a été forcée avec un corps étranger dans le trou..?? Les pins de la prise sont dessoudées sur la carte mère..?? à force d'introduire et retirer ce jack..

-- Soit l'ampli interne du PC est grillé parce qu'il a reçu des signaux trop élevés...

-- Soit ce micro n'est pas reconnu par windows..10..?

Tu peux faire fonctionner ton PC sur un CDlive en Linux par ex. et tu verra bien si tu continue d'avoir le même défaut..

Il serait intéressant de connaitre marque et modèle du PC...et aussi du casque... La prise du casque est-elle Jack 3,5..?? avec adaptateur ou non.. pour un double jack (micro et écouteurs) ?? est une fiches à trois bagues de contacts, ou quatre..?? (une photo de cette prise, c'est bien aussi) ou alors il est en USB..??

Y a-t-il des points d'exclamations jaunes dans le "Gestionnaire de périphériques"..?

Ce casque, a-t-il déja fonctionné sur ce PC..? avec cette version de windows..? Sur quelle application audio as-tu découvert ce défaut..??

Voilà pas mal de questions à répondre pour guider ton aide.
0