Nausée lors de mes séances de jeux.

Résolu/Fermé
ZeGamerak Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - Modifié le 8 juil. 2021 à 02:18
ZeGamerak Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 10 juil. 2021 à 01:28
Bonsoir, voici mon problème, lorsque je jouais habituellement sur PS4 ou sur Mon PC gaming, je me portais très bien. Cependant depuis que ma carte mère ma lâcher et que j'ai du en changer, et donc prendre des composants moins performants je tourne parfois mes jeux avec un niveau de FPS très bas, sauf que depuis, j'ai aussi de grosse nausée et des maux de têtes m'empêchant de jouer tranquillement (En regardant des vidéos ou autres, ou sur PS4 par contre je n'ai aucun problème), c'est impossible de jouer dans ces conditions. Je n'arrive donc pas a savoir d'où provient ce problème.. Je ne sais pas si cela est dû au FPS, a cause des écrans, d'un manque de sommeil, de vitamines ou de je ne sais quels autres raisons.. (Je ne sais même pas vraiment si ce topic peut-être poster ici, alors si ce topic gêne, je suis vraiment désoler, mais j'aimerais vraiment en savoir plus :/)

Merci d'avance pour vos aides.
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
8 juil. 2021 à 02:39
Salut,

Ta carte mère est morte, ça t'a brisé le <3 parce que tu l'aimais, comparé à ce que tu a maintenant (À moins que tu ait un problème physique, voir un docteur en ce cas).
0
ZeGamerak Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 1
8 juil. 2021 à 16:31
J'ai l'impression que le début est ironique mdr. Mais bon ca ne répond pas réellement de pourquoi sur des jeux ou je ne bug pas (PS4) ou des vidéos je vais bien. Mais devant un jeu qui bug (PC) je commence a avoir des nausée ^^'. Mais effectivement je devrais peut-être aller voir un médecin pour en parler directement.
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 8 juil. 2021 à 05:52
Bonjour,

Passer beaucoup de temps devant l'écran peut esquinter la vue.... et encore plus si ce que l'on regarde n'est pas très net.... (Après cela peut aussi sembler pas net parce que la vue est altérée...)

Les maux de tête sont également souvent un symptôme d'une mauvaise vue.... (pas seulement de cela bien entendu.... )

Bref... voir un ophtalmo ne serait peut-être pas du luxe.....




0
ZeGamerak Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 1
8 juil. 2021 à 16:32
En soit ca ne répond pas réellement de pourquoi sur des jeux ou je ne bug pas (PS4) ou des vidéos je vais bien. Mais devant un jeu qui bug (PC) je commence a avoir des nausée ^^' parce que ce serait la vue, ca me le ferai tout le temps non ? Puis pourtant j'ai jamais eu de problème de vue alors ce serait bizarre que d'un coup, ca m'arrive. Mais je vais voir pour prendre rendez-vous, ont ne sait jamais.
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
8 juil. 2021 à 16:55
Bonjour,

Il est possible que le saccadement et le manque de FPS ou des graphismes moins beau ne font que vous bousiller le cerveau. Votre cerveau est peut-être habitué a du "fluide" et du coup il aime pas quand ca saccade, et quand le cerveau aime pas ca fait des problèmes.

Bien sur c'est qu'une supposition
0
ZeGamerak Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 1
8 juil. 2021 à 17:30
Je ne sais pas si ça peut-être ça, j'ai penser a ça aussi. Mais bon il y a peut-être d'autres explications alors je demandais, en tout cas merci tout de même pour ta réponse, c'est peut-être simplement cela.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 juil. 2021 à 16:36
Salut

Renseigne toi sur le motion sickness, ou cinetose : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal_des_transports#Cin%C3%A9tose_due_%C3%A0_la_simulation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZeGamerak Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 1
10 juil. 2021 à 01:28
J'ai regarder, mais je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils expliquent ^^'
0