Victime d'un virus(sur msn)demande d'aide svp

yasminou Messages postés 96 Statut Membre -  
yasminou Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
j'étais victime du virus qui circule sur msn (image23.zip) qui affiche des msg du genre "voila mes photos" et j'ai chercher comment resoudre ce problème ,j'ai trouvé quelques solutions mais il faut une assistance pour analyser les rapports
alors svp je cherche une personne qui m'aide à analyser les rapports et s'endebarasser de ce virus
et merci infiniment
A voir également:

30 réponses

clownface Messages postés 1490 Statut Membre 73

Peux-tu refaire un msnfix,
puis un avg (mais cette fois en sans echec pour l'avg afin qu'il supprime tout ce qu'il a ignoré)

a quel moment as-tu fais ta restauration ?
qu'avais-tu installé juste avant l'ecran bleu ?

pour tes "éléments précédent" il te suffit de les mettre en "toujours affiché" surement qu'actuellement ils sont en "masqué en cas d'inactivité" ?
0
yasminou Messages postés 96 Statut Membre 3

salut
voila le rapport de msnfix

MSNFix 1.539

D:\Documents and Settings\yasmine\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 11/10/2007 - 11:13:04,48 By yasmine
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

... D:\Temp\

************************ Suppression des fichiers

************************ Suppression des dossiers

.. OK ... D:\Temp\

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 11102007_11164376.zip

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0

et voila celui de avg

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 17:40:25 11/10/2007

+ Résultat de l'analyse:

Rien à signaler.

Fin du rapport
0

a quel moment as-tu fais ta restauration ?

ben j'ai choisis créer un point de restauration je sais pas j'ai jamais fait la restauration j'ai entendu parler c'est tout peut etre je devai faire restaurer à une heure antérieur

qu'avais-tu installé juste avant l'ecran bleu ?

j'utilisai le pc normalemen j'ai telechargé uniquemnt msnfix, la bétise que j'ai fait c'est de double cliquer sur le fichier sans faire attention

pour tes "éléments précédent" il te suffit de les mettre en "toujours affiché" surement qu'actuellement ils sont en "masqué en cas d'inactivité" ?
j'ai déja essayé de faire ça et sa marche pas je peut uniquemen ajouter l'icone du son mais a chaque que je redémarre elle est perdu

thanks
0

attention à la restauration... elle sauvegarde tes données mes aussi les virus spywares et autres...
c'est pour ça que généralement à la fin d'une désinfection on demande de désactiver la restauration, redémarrer, et ensuite la réactiver. pour avoir des fichiers propres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

ça a l'air d'aller, une chose cependant, tu as beaucoup de toolbar, peut-être devrais-tu en desinstaller quelques unes.
penses aussi à t'installer un parefeu securite le parefeu de windows xp
0

merci clowneface
ok je vais désinstaler quelque toolbar et installer un parefeu
mais comment désactiver la restauration??
et pour le problème des icones et du réglage de la luminosité comment faire, alors ça n'a rien avoir avec le virus??

thanks
0

pour ton problème d'icone regarde le message 14 de ce sujet : probleme avec la zone de notification

pour désactiver la restauration tu vas dans les paramétres (meme fenetre que celle ou tu choisis soit de créer un point, soit de restaurer, mais à gauche) , la tu as une coche
0

j'ai essayé d'ajouter un mot de passe à mon compte mais ça marche pas et pour la modification du registre je sais pas trop comment faire??

faire une restauration a une heure avant l'attaque du virus ne va t elle pas resoudre le problème??
0

bonsoir,

une chance sur deux... je suis pas vraiment pour, maintenant qu'on a nettoyé, c'est un coup à devoir recommencer...
0

merci clowneface de ta patiente et de m'avoir répondu c'est tres gentil
0