Problèmes de son sur Smartphone XZ2 Compact

Fermé
Orion - 4 juil. 2021 à 11:42
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 7 juil. 2021 à 08:41
Bonjour!

Je possède un smartphone Sony XZ2 Compact.
Depuis un certain temps et sans avoir rien installé, si ce n'est les mises à jour, le son de mes vidéos est très très faible.
L'appareil n'a subi aucun chocs et tout fonctionnait à merveille précédemment.
Je n'ai aucun problèmes de son ou de volume en lecture de médias ou en émission & réception lors d'appels téléphonique.
J'ai par contre le même faible volume avec mon app "sound recorder" qui était déjà installée lorsque tout fonctionnait bien.
Lorsque je suis dans le menu test *#*#7378423#*#* le test du Microphone donne également un son très très faible, le test du Microphone secondaire est lui quasi-inaudible.
Le mode sans échec n'aide pas à résoudre la situation.
Pourriez-vous m'aider?
Y'a-t'il un moyen de régler le volume de ces Microphones?
De diagnostiquers'ils sont devenus défectueux?

En vous remerciant grandement d'avance,

Configuration: Windows / Firefox 89.0

3 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
6 juil. 2021 à 20:52
Salut, je n'ai jamais eu de problème avec mon xperia mais il serais mieux de contacter le service client de chez sony
1
Personne?
0
Merci!

C'est fait, ils sont courtois mais pas super utiles.
Il est vrai que je n'ai pas encore tenté de réparation logicielle car aucune envie de tout réinstaller et reconfigurer...
Cela est dingue: tout à l'air de fonctionner sur des app de vérification de l'appareil et j'ai fait toutes les options mais toujours le son très faible en prise de vidéo ou d'audio..
Je suis preneur de suggestions!

Cordialement
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
7 juil. 2021 à 08:41
Tu as tenter de le redémarrer ? Sinon a part la réinitialisation je n'ai pas d'autres solutions désolé
0