Balladeur mp3 sony nwz a816

Résolu/Fermé
lillyb54 - 7 oct. 2007 à 13:42
 Pillecyn - 23 nov. 2014 à 17:28
Bonjour,

je viens d'acheter un balladeur sony NWZ A816 et je n'arrive pas à installer les logiciels et à charger la batterie en le connectant sur mon ordinateur.

merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

82 réponses

Bonsoir,
Eh bien pour moi ça y est tout est résolu:
1) Pour l'installation et la mise en charge, j'ai installé moi-même le baladeur(sans laisser faire windows) en choisissant un pilote générique de la bibliothèque windows datant de 2002!!!
2)Par la suite , une fois le sony installé ainsi que windows mediaplayer 11, et aprés avoir redémarer l'ordi, j'ai fait une mise à jour du pilote et là tout est devenu normal et le lecteur est reconnu comme " baladeur Sony".
3)Pour ce qui est des vidéos c'est plutot plus simple, il suffit de télécharger le logiciel "winavimp4converter" et de convertir les videos au format correspondant à l' Ipod.Puis de les transférer dans le répertoire "Videos" du baladeur en utilisant l'explorateur windows(pour la musique le plus pratique me semble la synchronisation avec windows mediaplayer 11.).

En espérant que vous obtiendrez de bons résultats,
Trés cordialement, Franck
6
j'ai perdu le cd d'instalation pour le balladeur sony A816. est ce que quelqu'un pourraient m'envoyer une copie du cd svp, un grand mercie
5
Bonjour à tous,

Ayant beaucoup galéré comme vous avant que cela fonctionne,
je vous apporte ma petite contribution issue de mon expérience avec le NWZ-A816 de mon fils.

Pour convertir les fichier j'utilise le logiciel libre "Super".
Avec les réglages suivants:
Output container: MP4
Output vidéo codec: MPEG-4
Output Audio Codec: AAC
Vidéo - Vidéo Scale Size (c'est trés important) 320:240 (l'écran du sony à le même rapport de taille: 160:120)
les autres pavés vidéo se règles automatiquement: Aspect, Frame/sec, Bitrate...etc.
Tous le reste des options est par défaut: Sampling freq: 44100, Channels: 2, Bitrate KBPS: 64... etc.

Maintenant j'ai constaté la chose suivante: Sur mon poste fixe, je converti comme écrit ci-dessus: ça marche parfaitement
Sur mon portable, avec exactement les même paramètres: ça fonctionne pas. Le Sony refuse le transfert en disant que le format n'est pas supporté.

Les différences entre les 2 postes sont les suivantes:
1 - Sur mon postes fixe, j'ai WM player 11, qui doit apporter son lot de codecs dont l'AAC (il est écrit dans la notice du Sony que si on a pas WMP 11 il peut y avoir des pb avec les codecs AAC). Mais dans mon cas, je suis dubitatif car je code en MPEG-4, alors...???
2 - Sur mon poste fixe j'ai installé le Sony avec le CD (enfin je crois) et il est reconnu dans l'explorateur comme "Walkman"
sur mon portable je n'ai rien installé et le Sony est reconnu comme un DD externe ou n'importe quelle clef USB.

voilà, en espérant que cela vous aide avec vos cadeaux du Papa Noël ;o)))
4
bonjour a toi,
voila je suis nouveau dans le forum et j'ai eu pour noël un mp4 sony NWZ A 816 et j'ai téléchargé le logiciel super j'arrive à mettre m'a vidéo dedans mais l'image est très petite par rapport à l'écran je ne sais pas comment conigurer dans le logiciel super.

merci d'avance pour votre réponse
0
En fait avec winavimp4converter j'ai converti un lot de clips musicaux et effectivement pour une petite part d'entres eux je n'ai que le son!!!
Pour les autres c'est nickel... Je n'ai pas pour le moment d'explications mais suis preneur de vos infos.
S'agit-il du format d'origine? Je vais vérifier puisque certains étaient des MPEG d'autres des AVI, peut-etre le convertisseur marche mieux avec un format qu'avec l'autre...
Cordialement,
Franck
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vérifis que tu as bien des ports USB2.0
0
fredericm73
20 nov. 2007 à 20:09
bonjour j ai le meme probleme que toi : je narrive pas a recharger et a installer les logiciels pour le mp3 sony NWZ-A816. Ca me dit que je dispose d une version de windows media player plus recente et ça me bloque. J aimerai obtenir une aide svp. merci d avance
0
Salut a tous,

Moi j'ai aussi j'ai le méme lecteur que vous et s vous voulais le charger il faut le brancher puis rester appuyé sur le touche Back et la vous verrais un logo en rond qui tourne pendant la charge

Pour le logiciel je ne sais pas mopi j'ai window xp et sa marche j'ai méme utilisé le cd d'instal

par contre je trouve le son faible et je voudrais le débrider j'ai déconnecté le VLS (limitateur de son) si vous avez des infos
0
bonjour

avez vous trouver une solution pour le son?.
merci
0
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, as tu depuis trouvé comment le son peut être plus fort merci de ta réponse.
0
Bonjour


Je m'arrache les cheveux! je n'arrive pas à installer le sony A816. j'ai mis à jour le driver USB 2.0, j'ai installé les outils livrés avec l'appareil.
Bref pas de résultat

Aidez-moi
0
Je suis dans le meme cas que vous rien ne marche , je ne trouve pas les drivers sur internet, il ne veut pas se mettre en charge;;;Etc;;;;
Si par hasard vous trouvez les réponses , merci de m'en faire profiter, pour ma part je le ferai,
Cordialement,
Franck
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme que la dame , j'ai essayer votre méthode en laissant appuyé, mais rien pas de rond qui tourne.Si je le branche au PC, lors de l'installation le pc signale une erreur et refuse d'installer le pilote (erreur dans fichier .inf????), je ne sais à qui m'adresser pour ça et pour trouver le pilote ; le site sony n'en donne pas.
Si vous avez des idées , n'hésitez pas..
Merci par avance,
Trés cordialement,
Franck
0
SLT A TOUS MM MOI JE SUI DEG J ARRIVE PAS A METTRE DES VIDEOS SUR MON MP3 SI KELKIN A UNE SOLUTION SE SRAI COOL
0
moi non plus g n'arrive pas mettre des videos si vs a deja trouver l'astuce tenez moi au courant svp merci d'avance
0
Hello,

Impossible de lire le film après la conversion avec le programme winavimp4converter, il n'y a que le son et c'est coupé...

Y a-t-il un moyen plus facile ou c'est une erreur de manipulation ?

@+
0
Je viens également d'acheter le 816, et j'ai eu le même problème de reconnaissance USB que Franck.
Après plusieurs tentatives, j'ai également réussi à le faire reconnaitre avec un driver générique de la façon suivante :
A la reconnaissance d'un nouveau matériel USB, j'ai indiqué que je voulais moi-même installer un driver à partir d'une liste spécifique, et dans la liste des drivers comptabibles, j'ai sélectionné "USB Mass Storage Device " et non pas "MTP Device" qui provoque une erreur dans le fichier inf.
Le Walkman apparait maintenant comme un disque classique avec le nom "WALKMAN".
Je trouve quand même dommage que comme tout périph USB normal, Sony ne propose pas dans son CD d'installation, le driver spécifique pour son matériel...
0
Merci pour l'explication. J'avais le mëme problème avec un baladeur mp3 Sony NWZ-E384. Votre workaround a résolu le problème.
0
Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai moi aussi acheter le WALKMAN VIDEO, mais je ne sais pas qu'elle format faut mettre pour mettre des vidéos, car malgré tout vos conseils je n'arrive pas.
Merci d'avance Ju'
0
Eh bien le format, c'est du mp4.Mais avec une définition vidéo et un encodage audio bien spécifiques , si bien qu'à nouveau je vous recommande winavimp4converter qui vous permettra de convertir vos fichiers video en mp4 mais spécifiquement adapté à l'Ipod; cette conversion correspond également aux exigences du walkman Sony.
0
salut!
moi j éssaye de telecharger le logiciel winavimp4converter mais rien a faire sa ne veut pas ou il me demande d'applé un numero pour avoir un code jai bo faire sa ne marche toujour pas t'orai pa un moyen beaucoup plus symple? merci d'avance
0
Salut à tous

Je viens de passer la nuit à tenter de convertir une vidéo pour la lire sur mon 816, mais rien à faire. J'ai tester avec WinAVI Mp4 Converter (ainsi que plusieurs autres logiciels) mais ca ne fonctionne pas, même en choisissant les réglages pour l'Ipod. J'ai toujours le message qui m'indique que le fichier n'est pas pris en charge. J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un à une idée, je suis tout ouïe !
Merci d'avance :)
0
Salut à tous,

j'ai aussi cru que j'allais m'arracher les cheveux pour charger et visionner des films sur mo sony A818 (8go de mémoire), mais j'ai fini par acheter après téléchargement et tests le logiciel: AVS4YOU ou on choisit le format IPOD et tout fonctionne parfaitement bien, j'ai déjà fait "avaler 4 films de deux heures à ma machine avec un rendu superbe. Je précise que le logiciel vaut un peu plus de 20 euros, mais ça vaut le coup pour pouvoir tout transférer sans soucis.
Bon courage à tous !
0
max > latatia2
15 mars 2008 à 11:40
tu 'expliquer a peut comment sa se passe stp
marci d'avance
0
Je précise que la conversion en elle même fonctionne. J'arrive bien à convertir mes fichiers, mais ils ne sont pas copiable sur le baladeur
0
mais on n'est pas obliger de télécharger winavimp4converter, on peut aussi le faire sur un site internet, et ca prendra beaucoup moins de temps
0
c koi je site internete stp je les depui noel dernier :'(

!! Merci pour tout !!
0
bourseplayer
23 déc. 2007 à 11:30
moi j'ai le maime problème mais enfait comme j'ai une psp je mait le fichie video sur ma psp pour ensuite les metre sur mon walkman !!!
la il son de bon format comme psp c'est aussi sonny !



!!! GROS GALER !!!
0