Mon PC demarre et s'eteint après 2 secondes

Fermé
cyril.eseo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 12:58
shalomae Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 17:35
Bonjour,

Voila comme expliqué dans le titre, mon nouveau PC s'eteint après 2 secondes lors d'un demarrage et se rallume tout seul, cette fois sans encombre. Une fois allumer, aucun probleme à signalé.
J'ai une carte mere MSi P35 NeoCombo, un E6750, une geforce 8600GTS et 2*1Go de RAM PC6400 Corsair.
Mon alim est standard et fait 480W.

J'aimerais savoir, d'où pourrais venir le problème. SI qq à une idée ??
Je me dis que c'est peut être l'alim et de l'inrush du courant qui peut survenir au demarrage, mais rien de sûr.
Peut être un réglage dans le Power management du BIOS, mais j'ai pas trouvé

Merci de votre aide.
A voir également:

15 réponses

Pacou1 c'est normal enfin sa ne fait rien de mal j'avais la même chose avec mon pc quand je l'éteignait a l'arriere il démarrait pour 2 sec et aprés redemarait sans aucun soucis cela vient soit de l'alim soit de la mobo je m'explique, si sa vient de ta mobo c'est parce qu'elle calcule la charge de courant pour pouvoir démarer normalement car ton alim étant vide il faut qu'elle se charge en courant aussi et ce simple fait resulte au démarage et a l'arret car c'était simplement un chargement de courant. Ensuite pour cyril, regarde deja si aucun fils n'emcombre ou gene le ventilateur de ton proco de trouner normalement parce que j'ai eu ce probleme la et je savais se qui ce passer et le connecteur diskette était rester bloquer dans le ventilateur, ensuite fait un test change ta mobo et ton alim si ton probleme continue d'apparaitre apres avoir changer la carte ou l'alim met de la pate thermique sur ton processeur et/ou regarde si t barette de RAM fonctionnent correctement.
2
cyril.eseo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 3
7 oct. 2007 à 13:17
Y a vraiment des marrants sur ce forum...
1
cyril.eseo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 3
7 oct. 2007 à 13:12
Merci pour ton aide lazouiille qui est super précieuse !
Plus sérieusement : une autre idée ??
0
lazouiille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 2
7 oct. 2007 à 13:18
ouais je c'est mais bon ya pas Trente six mille solutions pour ton ordi mon pote a eu le meme probleme il a du changer de pc !
Essaye de changer l'alimentation!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up

Changer de PC : tout n'est pas mort et puis il marche bien a part ça
Quelqu'un d'autre a eu le même problème ?
Je soupsonne l'alim, mais rien pour tester, j'aimerais être sur avant de changer.
Merci
0
Bonjour,
Pour information j'ai eu le meme problemme
J'ai apporté mon PC a un informaticien(qui me la vendu) et enfaie tous est normal c'est la carte mere qui fait ca pour calculer je ne sais plus trop quoi c'est nouveau et ce n'est rien que chez MSI Tout a fais normal.

Voila en esperent avoir repondu a vos question

Belial1988
0
Bonjour,
J'ai le même souci seulement lorsque j'ai éteint le PC complètement c'est-à-dire le bouton derrière l'alim sur off. Le matin il démarre et s'éteint après 2" puis démarre sans souci ensuite. Ca n'est pas rassurant mais mon alim est neuve, de marque avec 500W.
J'ajoute que les réponses genre "change de PC" sont d'une pertinence rare...Donc belial1988 dit que c'est normal chez MSI. Moi c'est une ASUS P5K!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 01:25
cpu mal regler ou ram HS mais dit tu arrive ou sur l os oui tu reste sur le demarage du bios
0
changer votre alimentation
0
bonjour
ce matin comme tous les matins j'ai allumé mon ordinateur et au bout de sept secondes il se coupe et plus rien alors je le rallume et rebelote
J'ai fais le test des barrettes de rame, j'entends en effet les bips je ne sais pas si le probleme vient de la carte mere ou d'ailleur
pour info j'ai une carte mere ASUS P5GDC Deluxe, carte graphique 9600 GT et le processeur c'est un intel pentium 4.
voila merci de votre aide
0
meme problème avec:
i7 860
evga sli
hd4870
2*2go g.skill
f3 samsumg

perso javai le mem problème avec mon p4 3.2, imossible a comprendre ...............
0
Honesto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 17:09
+ Materiel :

- Carte Mère Gigabyte GA-X48-DQ6

- Alimentation Corsair TX 650 Watts

- 2X Mémoire Kit de 2 Barrettes Dominator DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-8500C5D

- 2X Radeon HD 4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 en CF

- Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9550 - 2.83 GHz

- Boîtier PC Advance Turboost


+ Probleme :

Apres avoir rajouté un ancien disque dur en sata, le probleme a commencé.

Démarage de l'ordinateur pendant 1 seconde et arret direct, c'est tellement rapide que le ventilo de mon pross se lance a peine, et tres facile a stoper.
P'tit bip pas normale au debut, extremement plus faible qu'un bip normal, ou que les mini bip.


+ Test :

- Test CG / barrette / DD / Alim => OK
- Test alumage avec juste CM / pross => meme probleme ( j'ai aussi essayé de rajouter des périphériques au cas ou ... Tous les branchement USB deconnecté, sata pareil etc ...)
- Dépoussierage leger de la CM ( mon pc a 6 moi ) debranchage/rebranchage , patte thermique remplacé par de Arctic Silver
- Clear Cmos avec broche et aussi en enlevant la pile
- Test avec une autre alim


Grand merci d'avance pour les futurs réponse :)
0
shalomae Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 17:35
Bonjour ! moi j'ai un autre problème aussi : je viens de mettre ma config dans un nouveau boitier. Rien a changer a part ma carte graphique, une énorme radéon 6870 de chez HIS...

Lorsque j'appuie sur le bouton marche du boitier, l'alim se met en marche juste une seconde avant de s'arreter, et recommence la même chose 2-3 secondes ensuite, n'insistant pas, j'ai mis l'alim sur zéro, elle recommence une troisième fois avant de s'arreter ( je suppose qu'il restait du courant dedans )

J'ai donc lu les forums, j'ai enlever un par un chaque élément, les fans en plus, la carte graphique, le disque dur, le lecteur disque.. toujours le même maudit spectacle...

A savoir qu'avant, dans l'ancien boitier, encore tout a l'heure, tout marché ! j'attends avec impatience des réponses voir des solutions a mon problème, merci a vous d'avance !

- boitier Cooler master cm-690 white
-carte mère intel DH55HC
-carte graphique radéon HIS 6870 icecube x
-alimentation advance TX 750w
0
lazouiille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 2
7 oct. 2007 à 13:02
Change de pc^^
-1
lazouiille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 2
7 oct. 2007 à 13:15
vas voir un informaticien
-2