Clef usb qui ne lit pas tous les films

Fermé
mhamha - 1 juil. 2021 à 13:09
brucine Messages postés 14211 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 juil. 2021 à 12:30
Bonjour

Je viens d'acheter une clef USB marque PHILIPPS.
J'ai enregistré une première emission, (par support TNT) j'ai pu la lire, par contre j'ai enregistré un autre film, je ne peux pas le lire, et ça indique
"echec départ de lecture"
Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait
Merçi beaucoup pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
1 juil. 2021 à 13:44
Bonjour,
ta clé USB ne lit rien, elle stocke des données, c'est ta TV qui lit, ta TV ne supporte peut-être pas tous les formats vidéo ou le fichier que tu essaies de lire est endommagé.
1
Merçi beaucoup de votre reponse.
C'est vrai que certains films ça fonctionne
Merçi
0
Panth33ra Messages postés 19251 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 745
1 juil. 2021 à 13:41
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
1 juil. 2021 à 20:47
bjr.
Voilà ce qui est écrit dans les manuels des récepteurs TNT par satellite.
Citation :
L’exploitation de la technologie Viaccess impose une restriction fondamentale ; vous ne pouvez relire un enregistrement qu’avec le terminal ayant servi à réaliser cet enregistrement. Vous ne pouvez pas, par exemple, le relire sur un ordinateur, ou tout autres appareils, ni même sur un autre terminal FRANSAT, même si c’est un appareil identique à celui qui a servi à faire l'enregistrement.
Cette restriction prend tout son sens dans le cas d’un échange SAV suite à une panne, par exemple. Si vous souhaitez garder à long terme un enregistrement qui vous tient à coeur, nous vous conseillons de transférer vos enregistrements sur un équipement externe (magnétoscope ou graveur DVD, par exemple) via la prise péritel.

Donc il est dit clairement, que ce qui est enregistré sur une clé USB depuis un récepteur TNT, ne peut être relu qu'avec ce même récepteur et uniquement celui-ci.
0
brucine Messages postés 14211 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 788
2 juil. 2021 à 00:20
Bonsoir,

Oui et Non: j'ai non pas une clé USB mais un enregistreur TNT sur antenne râteau à 3 francs 6 sous et qui le fait sur un disque dur externe non fourni.

Il a la fâcheuse habitude de saucissonner les films en plusieurs morceaux, mais davantage parce qu'il ne sait lire que FAT32 que pour des questions de droits.

Les morceaux en question sont parfaitement lisibles sur un PC (je ne me souviens plus s'ils le sont sur ma passerelle multimedia que je peux alternativement connecter à la télé) et rien d'autre que parfois des codecs exotiques difficilement transférables m'empêche si j'ai du temps à perdre de faire sur mon PC un montage vidéo de fusion des n morceaux en 1, éventuellement en coupant la pub au passage.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75 > brucine Messages postés 14211 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
2 juil. 2021 à 11:23
bjr.
Et bien tu as de la chance de pouvoir le faire . Quelle marque ton récepteur TNT ?
Parce qu'avec le mien, c'est nada. Lorsque l'émission ou le film est enregistré avec mon récepteur TNT, qu'il soit terrestre ou satellite (j'ai les 2), je ne peux pas visionner sur un autre appareil à part sur celui qui a fait l'enregistrement.
Je peux voir des émissions que j'ai téléchargées sur CaptTV mis sur clé usb par le player des récepteurs mais l'inverse est impossible.
Pour le faire ou les conserver, je dois les visionner et enregistrer depuis la sortie vidéo du récepteur pour avoir le signal sur la carte vidéo de mon PC et faire l'enregistrement en numérique. (N/B, je ne me sers plus du magnétoscope depuis belle lurette.)
0
brucine Messages postés 14211 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 788 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
2 juil. 2021 à 12:30
C'est vraiment un truc bas de gamme que j'ai acheté parce que SFR m'offre royalement 8 heures d'enregistrement sur son disque dur.

La marque no name de Boulanger, Essentiel, et que j'ai payé de mémoire 39€. Bien sûr, à ce prix, certaines performances sont embryonnaires: il ne connaît que FAT32, se mélange les pinceaux si la liste de films à la racine est trop grande (j'ai contourné en créant des dossiers alphabétiques) et, pour la manip inverse (regarder un film enregistré sur mon disque externe par un autre biais), on va parfois se heurter à l'absence du codec approprié sur l'enregistreur.

Mais dans le sens TNT vers enregistreur, qui me produit des vidéos obèses au format ts, aucun problème sauf parfois si, en recollant les morceaux et en enlevant la pub, le montage est merdique: c'est notamment le cas si l'original contient plus de 4 pistes (langues étrangères, sous-titres...) puisque la TNT n'identifie pas la langue de la piste et que, le logiciel n'en acceptant que 4, la suppression à la hussarde peut mener à des résultats imprévus.
0
bazfile Messages postés 53535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
Modifié le 2 juil. 2021 à 12:10
Bonjour,
inutile d'ouvrir un nouveau post avec la même question, les doublons sont supprimés sur CCM.

0