Écran noir

Résolu/Fermé
Emilien222005 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 - 30 juin 2021 à 15:03
Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 30 juin 2021 à 19:00
Bonjour j'ai un problème au niveau de mon ordi portable HP
Quand je démarre mon ordi et que je mets le mot de passe, il me met bienvenue et puis un écran noir
Je suis pas sur mais je crois que ses à cause de Windows 10
Merci de m'aider au plus vite!

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 692
30 juin 2021 à 15:21
Bonjour.

Vous avez attendu un certain temps après cet écran noir ?

Autre question en prévision : possédez-vous un deuxième PC par devers vous ?


A + . . .
0
Emilien222005 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021
30 juin 2021 à 16:52
J'ai attendu au moins 3 min et tjrs l'écran noir
Et non je ne possède pas un deuxième pc merci
0
Emilien222005 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021
30 juin 2021 à 16:57
J'ai activer le mode sans échec puis redémarrez mon pc et remis mon mot de passe et là je suis arriver sur mon bureau mais le problème ses quand j'eteins mon ordi et que je le rallume sa me refait l'écran noir
0
Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 692 > Emilien222005 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021
30 juin 2021 à 17:26
Je crois qu'un test de fiabilité du disque dur (ou SSD) ne serait pas négligeable. Une fois sur le bureau téléchargez Crystal Disk Info en dossier.exe, dézippez le et cliquez sur votre architecture (sans doute en 64 bits) ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Donnez le résultat de la fenêtre >>> Correct - Prudence - Critique

Autre : Tapez winver dans la recherche et contrôlez la version de votre Windows.


A + . . .
0
Emilien222005 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 > Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
30 juin 2021 à 18:18
État de santé : BON 98%
Température : 36°C
Je sais pas si il faut autre chose
0
Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 692 > Emilien222005 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021
30 juin 2021 à 19:00
On peut tenter une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l' apparition de ce problème. Mais à deux conditions. 1) Que l' outil de restauration ait été activé bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible. 2) Que vous vous rappelez, à peu près, quand ce défaut a commencé.

Tapez rstrui.exe dans la recherche et ouvrez l'outil "en tant qu'administrateur". Cochez "Autres points" si la date est plus lointaine.

Si aucun point n'est disponible, dans ce cas ouvrez l'invite de commande que vous ouvrez "en tant qu'administrateur" et tapez sfc /scannow. Attention à l'intervalle entre c et / . S'il vous est demandé pour lancer l'outil au prochain démarrage, tapez sur O. L' opération peut durer un certain temps.

A + . . .
0