Écran noir [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2021
-
Messages postés
11078
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour j'ai un problème au niveau de mon ordi portable HP
Quand je démarre mon ordi et que je mets le mot de passe, il me met bienvenue et puis un écran noir
Je suis pas sur mais je crois que ses à cause de Windows 10
Merci de m'aider au plus vite!

1 réponse

Messages postés
11078
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
2 375
Bonjour.

Vous avez attendu un certain temps après cet écran noir ?

Autre question en prévision : possédez-vous un deuxième PC par devers vous ?


A + . . .
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2021

J'ai attendu au moins 3 min et tjrs l'écran noir
Et non je ne possède pas un deuxième pc merci
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2021

J'ai activer le mode sans échec puis redémarrez mon pc et remis mon mot de passe et là je suis arriver sur mon bureau mais le problème ses quand j'eteins mon ordi et que je le rallume sa me refait l'écran noir
Messages postés
11078
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
2 375 >
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2021

Je crois qu'un test de fiabilité du disque dur (ou SSD) ne serait pas négligeable. Une fois sur le bureau téléchargez Crystal Disk Info en dossier.exe, dézippez le et cliquez sur votre architecture (sans doute en 64 bits) ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Donnez le résultat de la fenêtre >>> Correct - Prudence - Critique

Autre : Tapez winver dans la recherche et contrôlez la version de votre Windows.


A + . . .
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2021
>
Messages postés
11078
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021

État de santé : BON 98%
Température : 36°C
Je sais pas si il faut autre chose
Messages postés
11078
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
2 375 >
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2021

On peut tenter une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l' apparition de ce problème. Mais à deux conditions. 1) Que l' outil de restauration ait été activé bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible. 2) Que vous vous rappelez, à peu près, quand ce défaut a commencé.

Tapez rstrui.exe dans la recherche et ouvrez l'outil "en tant qu'administrateur". Cochez "Autres points" si la date est plus lointaine.

Si aucun point n'est disponible, dans ce cas ouvrez l'invite de commande que vous ouvrez "en tant qu'administrateur" et tapez sfc /scannow. Attention à l'intervalle entre c et / . S'il vous est demandé pour lancer l'outil au prochain démarrage, tapez sur O. L' opération peut durer un certain temps.

A + . . .