Désactiver définitivement un services sous Windows 7

Fermé
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 juin 2021 à 13:16
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 juil. 2021 à 12:25
Bonjour à vous,

J'ai un PC sous Windows 7 et je tente de désactiver divers services de Windows en suivant une liste que j'ai trouvé sur un autre site lié à l'informatique.
l'idée est de désactiver ce qui ne m'est pas utile afin que la machine s'allège un peu.

Cependant, j'ai désactiver hier plusieurs de ces services en allant dans le panneaux services (avec l'icône en forme de petits engrenages) mais là j'ai allumer mon ordi et j'ai voulu vérifier s'ils étaient toujours désactiver et bien non :/

Je ne sais pas si je m'y prend bien mais en gros lorsque je souhaite désactiver un service qui est sur "démarré" je fais :
clic droit sur le service souhaité/propriétés/
Etat du service est sur "démarré" je clique donc sur "arrêter"
Type de démarrage qui est sur "manuel" ou bien "Automatique" là je met sur "Désactiver"
Je clique sur "Appliquer" et enfin sur "OK"

Le services est bien arrêté et désactivé mais au prochain redémarrage de l'ordi tout se relance et je ne comprend pas pourquoi.
Peut être que je m'y prend mal mais j'aimerais en fait que ces services qui me sont apparemment inutiles, soit définitivement désactivés quoi.

Sauriez vous m'aider? Merci d'avance =)
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
30 juin 2021 à 13:24
Bonjour,
Le services est bien arrêté et désactivé mais au prochain redémarrage de l'ordi tout se relance et je ne comprend pas pourquoi.

Certains services sont essentiels à Windows c'est pour cela qu'ils se réactivent.
0
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
1 juil. 2021 à 12:25
Bonjour,

Ah d'accord du coup ce site qui liste les services inutiles que l'on peu désactiver n'est finalement pas très intéressant ^^
Dommage je voulais tenter d'alléger un peu la ram en fait car avec mes 6Gb il arrive parfois en voyant le gestionnaire des tâches que dans les performances la mémoire monte au delà de 3gb avec simplement Chrome de lancé par exemple (voir rien du tout parfois).
j'essaye de trouver les origines de ces hausses d'utilisation de mémoire vive, j'ai fait des analyses pour voir s'il n'y aurait pas un virus etc mais bon je ne trouve pas. Je peux toujours ajouter 2Gb de ram mais ma carte mère ne peux pas aller au delà de 8Gb donc il va falloir que je fasse avec tant pis.

Merci pour la réponse =)
0