Énorme perte de qualité capture d'écran d'un PDF

Fermé
Cerise - Modifié le 28 juin 2021 à 20:33
 Cerise - 29 juin 2021 à 03:04
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la section la plus adaptée.. (je m'excuse si ce n'est pas le cas)

Mon problème est le suivant : j'ai besoin d'avoir des captures d'écrans en .jpg ou .png de très bonne qualité de certaines zones précises de documents PDF (par exemple, une zone précise d'un graphique).
Donc mon idée est de faire des captures d'écran des zones du document PDF qui m'intéressent.
Malheureusement, lorsque je colle ma capture d'écran dans un logiciel tel que Photofiltre 7 (ou Paint), sur mon PC de travail, la qualité de la capture d'écran est horrible.

Alors que sur mon PC personnel, la même capture, collée dans le même logiciel est nickel.

J'en déduis donc logiquement que ça ne vient pas du document ni du logiciel, mais de l'outil de capture d'écran qui est de moins bonne qualité sur mon PC de travail.

Auriez-vous des conseils svp ?

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
Modifié le 28 juin 2021 à 20:35
Salut, tu as les mêmes versions de windows sur les 2 pc ?
Tu as essayé avec le raccourci windwos+ s ?

0
Kori-Kori Messages postés 1645 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 254
Modifié le 28 juin 2021 à 20:40
Bonsoir,
Avec quel logiciel le travail des documents PDF ? et les captures d'écran ? Svp.
0
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Oui : même versions de windows : (Win 10)

Je colle les captures dans le même logiciel avec mes 2 PCs: Photofiltre 7

Je n'ai pas fait attention au logiciel que j'utilise sur mon PC de travail (je fais juste double click sur le document pdf à ouvrir, et ça l'ouvre dans chrome).
Malheureusement, je ne sais pas quel logiciel j'utilise pour ouvrir les pdf sur mon PC perso (je n'ai pas accès à mon PC personnel pour le moment.)

Tu penses que ça peut venir du logiciel que j'utilise pour ouvrir le PDF ?
Et si oui, en aurais-tu un à me recommander stp ?

Sinon, je suis censée faire la commande windows + s à quel moment ?

merci encore !
0
Kori-Kori Messages postés 1645 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 254
28 juin 2021 à 21:41
Certains logiciels ne font que lire les documents PDF. (Adobe Reader par exemple, et bien d'autres plus ou moins gratuits).
D'autres permettent de les créer, modifier ou travailler dedans, copier, exporter, prendre un instantané...(Adobe Acrobat, ou autres, souvent payants...)
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
28 juin 2021 à 23:50
La commande windows + s permet de faire une capture avec l'outil de windows
0
Bon.. je ne comprends pas.
Je viens de faire les tests :
- J'ai utilisé le même programme pour ouvrir mon PDF sur les 2 PCs (Adobe Acrobate Reader), (j'ai aussi fait un test avec le lecteur chrome pdf.

- J'ai testé votre conseil de prendre des screenshots avec windows + S,

Et au final, ça ne change rien :'(
Sur mon PC perso, la qualité du fichier .jpg (ou png) est identique à celle du pdf, alors que sur mon PC pro, la qualité du .jpg ou .png est beaucoup moins bonne que celle du pdf.

Donc si je résume, ça ne vient ni de mon lecteur PDF, ni de la manière de prendre la capture écran.
Je suis paumée.
0