Fréquence de rafraîchissement de l'écran
Takar666 Messages postés 7 Statut Membre -
PS : Je suis sur un pc portable, je sais pas si c'est lié ou non.
4 réponses
Le problème décrit est l'impossibilité de faire varier la fréquence de rafraîchissement sur un PC portable, car seul 144 Hz est proposé et la possibilité de réduire cette valeur ne figure pas dans les paramètres. Des pistes de résolution évoquées incluent l'utilisation des panneaux de configuration des cartes graphiques (Intel et Nvidia) pour modifier le rafraîchissement, et le fait que certains écrans restreignent la valeur disponible. En cas de contraintes matérielles, d'autres solutions peuvent être limitées par le fabricant ou le modèle, et la marque de l'écran peut influencer l'existence ou l'absence d'options de fréquence.
-
Hey, si tu as une carte graphique intel, fait clique droit sur le bureau -> paramètre graphique intel -> affichage
Si tu as une carte graphique nvidia je ne sais pas vraiment :/...
Mais tu peux chercher dans le panneau de configuration nvidia:
Clique droit sur ton bureau -> panneau de configuration nvidia
EDIT: Mais ça dépend des écran j'ai personnellement un écran AOC
Et j'ai le choix avec plusieurs configuration de rafraîchissement
Mais je ne suis pas sûr que ça marche sur le tien. -
J'imagine que oui, généralement les écran 60Hz
Mais pratiquement tous les écrans 120Hz/144Hz/160Hz ect.. peuvent choisir pratiquement toute les options de rafraîchissement. -
( J'ai peut-être pas répondu au bon endroit XD ) Donc certains écrans ne peuvent pas changer de fréquences de rafraîchissement ?
-