SSD plus reconnu après un formatage et une installation Windows

Fermé
Fridge_KillerZz Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 - 26 juin 2021 à 04:10
fabul Messages postés 37658 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 juin 2021 à 17:57
Bonjour,

Pour que vous puissiez m'aider, je vais essayer d'être le plus complet possible.

J'ai décidé de réinstaller Windows 10 car je voulais passer sur Windows officiel. J'ai fait mon USB bootable jusque là OK.

J'ai initialisé le truc et là j'ai vu mon SSD (un Samsung 256GO). Je l'ai formaté dare dare parce que j'en profitais pour faire un truc propre.

Après çà, le programme m'a envoyé paitre parce que format GPT impossible. ET LA LES ENNUIS COMMENCENT. (Et donc le disque dur, formaté apparaissait bien dans le choix d'installation de W10, juste je pouvais pas le sélectionner)

J'ai écumé les forums et j'ai vu que ça pouvait partir de divers problèmes UEFI, Bios, compatibilité. J'ai donc remis les paramètres Bios d'origine.

Surprise, en arrivant sur la page d'installation, plus de SSD visible, les partitions saines, ... rien. Je continue donc d'écumer le net et j'arrive sur le saint "Diskpart" et effectivement, je vois un disque 0 avec 0 octet et rien a faire. Je peux le selectionner, je peux le clean mais impossible de formater, partitionné, etc.... Bah ouais y a 0 octet alloué.

Je décide donc de formater le DD (1TO) que je possède, je le converti juste en GPtruc et j'installe W10 dessus en me disant "bah surement que dans le lecteur il apparaitra, je l'alloue et j'ai juste à reprog mon install ça va tranquille."

J'ai donc essayé et là, hop idem dans la gestion des disques, il apparait un disque 0 avec 0 octet, rien à faire, ...

Ma bécane est assez vielle et franchement elle fait encore le taff. Je sais que beaucoup penseront à "le hardware est mort" parce que c'est ce que j'ai vu sur 20 sites différents, mais bon genre il fonctionne je formate, je redémarre dans le bios et hop plus rien nada. Je pense plus à une faille humaine qu'à une faille matérielle ... Je ne cache pas que j'ai bcp "fouillé" dedans en essayant de suivre les tutos et autres problèmes résolus.


Pour le reste je suis sur W10, I7 4770K, une carte mère Asus je ne sais plus laquelle, pas toute jeune.

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37658 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
26 juin 2021 à 04:36
Salut,

Tu peux profiter du Giveaway de AOMEI Partition Assistant Pro et voir ce que tu peux faire avec.

https://www.aomeitech.com/partners/microsoft-windows-update/giveaway-7790.html
0
Fridge_KillerZz Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 3
26 juin 2021 à 17:49
Hello ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai effectué l'installation, le programme m'affiche la même chose que diskpart. Un disque inconnu et 0 octet. Il n'arrive à rien, me sort des codes d'erreurs sur toutes les tentatives.

J'ai bien été voir dans mon bios ASUS, le secure boot est visiblement désactivé. Celui-ci n'apparait pas dans la liste des disques dispos.

J'ai essayé de le brancher sur mon support (Celui qui me permet de brancher des disques durs en vrac) Mais W10 ne le détecte pas non plus, je pense donc pouvoir écarter la panne d'un cable SATA.

Toujours en le branchant, je sens quand même "de la vie" en lui.

Est-il possible que je doive activer/désactiver quelque chose ?

Est-il possible que le formatage par l'utilitaire W10 l'aie éclaté, lui qui allait si bien ...

S'il faut des photos de quoi que ce soit, une config complète, demandez ^^
0
fabul Messages postés 37658 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
26 juin 2021 à 17:57
Il est peut être mort, ça ne s'explique peut être pas autrement.
0