Le fichier Documents ne s’ouvre plus (iMac)

Résolu/Fermé
hpfort Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - Modifié le 25 juin 2021 à 12:24
 Hpfort - 3 juil. 2021 à 15:39
Bonjour,

Je n’arrive plus à ouvrir le fichier document sur mon iMac. Je n’ai pas de message d’erreur, juste que je suis bien dans le fichier en bas mais je n’en vois pas les documents. Je vois toujours se qu’il y a dans <prénom>. Les fichier qui sont sensée se trouver existe encore car quand je fait rechercher dans ce Mac, il y a bien dans la barre en bas l’arborescence de « document ». Merci de m’aider au plus vite s’il vous plaît.
Hp fort
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2021 à 13:50
Bonjour,

Je n’arrive plus à ouvrir le fichier document sur mon iMac


Ouvrir "le fichier document" ??? c'est à dire ? de quel fichier parlez vous ?

Vous voulez peut-être dire le Dossier Documents, et non le Fichier Documents ?

juste que je suis bien dans le fichier en bas mais je n’en vois pas les documents


??? comprends pas...

vous êtes en bas de quel fichier ? en bas du dossier ?

si vous êtes en bas d'un dossier, comment savez vous que vous êtes en bas, puisque vous n'y voyez pas les fichiers contenus dans ce dossier ?

En bref, vos explications ne sont pas compréhensibles, pas claires...

De plus, il faudrait indiquer la version de macOS que vous utilisez.

Un peu d'aide :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp2605/11.0/mac/11.0

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/welcome/mac

Cordialement..
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
Modifié le 26 juin 2021 à 09:18
Bonjour,
...je suis bien dans le fichier en bas...
:
Peut-être que hpfort parle de l'icône associée au dossier "Documents" qui est présente dans le Dock en bas de son écran ?
Ceci dit, il est vrai qu'une capture d'écran (ou plusieurs) serait plus explicite qu'un long discours.
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
0
Bonjour
Finalement le problème s’est résolu après un redémarrage force de l’ordinateur.
0