Progrmmation: jeux

Fermé
pierre - 14 août 2003 à 15:30
 DaD - 22 sept. 2007 à 21:31
Bonjour voial ca fait 2 ans que je f de l info ja rrive utiliser le pack office et je voudrais faire un jeu de baston style street fighter ou king of fighters.

J ai besoin de quel prog pr faire ca?

Merci davance!

4 réponses

humm un dictionnaire orthographique pourrait déja t'aider... :-)
t'arrive à utiliser le pack office ? tu veux dire Word et Excel ? ça par contre ça va pas t'aider... peut etre la logique du VB si tu l'utilise.

Essaie d'apprendre des languages comme le C++, ou fait un mod, c'est à dire une modification d'un jeux existant en utilisant les interfaces de développement intégrés à ces jeux (je pense à counter strike qui est un mod de Half Life, ou unreal tournament 2003), y a plein de tutoriaux sur le net...
0
alors ya pas de prog qui existe pr faire ces jeux la?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
14 août 2003 à 15:48
Et bien pour les jeux de baston, en 2 dimensions ou en 3, il y a des librairies qui permettent d'avoir moins de boulot à faire.

Par exemple la librairie SDL s'occupe de l'affichage, de la musique, des sons... ça permet de gagner du temps.

Voici quelques exemples de petits jeux simples pour apprendre à programmer:
http://www.pygame.org/gamelets/
(Ce n'est pas du C++, mais du langage Python)
0
bonjour alor voila sa fait a peu pres 3h ke g ma calculette (ti-82) et on m'a di ke je pourrais y installer des jeux or pour l'instant je n'ai pas de cable et j'aimerais savoir comment installer un programme comme par exemple tetris pour commencer merci :)
0