Infos sur appareils connectés
Fermé
FRDROITASSURANCE
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
-
Modifié le 21 juin 2021 à 19:01
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 25 juin 2021 à 14:35
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 25 juin 2021 à 14:35
A voir également:
- Infos sur appareils connectés
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Comment voir les appareils connectés à mon wifi - Guide
- Synchroniser spotify sur plusieurs appareils - Guide
- Whatsapp sur 2 appareils - Accueil - WhatsApp
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
1 réponse
samigtx1459
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
67
Modifié le 25 juin 2021 à 14:37
Modifié le 25 juin 2021 à 14:37
Bonjour,
Ils peuvent à peu près obtenir tout c'est à dire faire un portrait unique de ton ordinateur en cataloguant la marque, la localisation grâce à l'adresse IP et le fuseau horaire, les cookies, le navigateur utilisé, etc.. Tout ça pour dire qu'avec ce genre d'infos on peut plus facilement reconnaitre un appareil en croisant les données.
Quand a la signature unique ton pc en possède une seule c'est l'adresse MAC qui n'est pas directement accessible mais en contrepartie ils génèrent une signature unique en fonction de plusieurs paramètres dont ceux que j'ai cité.
Ils peuvent à peu près obtenir tout c'est à dire faire un portrait unique de ton ordinateur en cataloguant la marque, la localisation grâce à l'adresse IP et le fuseau horaire, les cookies, le navigateur utilisé, etc.. Tout ça pour dire qu'avec ce genre d'infos on peut plus facilement reconnaitre un appareil en croisant les données.
Quand a la signature unique ton pc en possède une seule c'est l'adresse MAC qui n'est pas directement accessible mais en contrepartie ils génèrent une signature unique en fonction de plusieurs paramètres dont ceux que j'ai cité.