Infos sur appareils connectés

Fermé
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - Modifié le 21 juin 2021 à 19:01
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 25 juin 2021 à 14:35
Bonjour,

Exemple:
indépendamment de mon adresse IP, quand je me connecte sur mon compte google (entre autres) avec mon portable, google est en capacité de reconnaitre mon appareil et de le différencier des autres.

Questions:
Comment google fait il pour reconnaitre mon appareil?

Mon appareil dispose t-il d’une signature particulière? Laquelle?

Quelles sont les informations que peut obtenir google sur mon appareil? (iemi, num de série, historique de connexion, etc…)

D’avance merci,

Cdt

1 réponse

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
Modifié le 25 juin 2021 à 14:37
Bonjour,
Ils peuvent à peu près obtenir tout c'est à dire faire un portrait unique de ton ordinateur en cataloguant la marque, la localisation grâce à l'adresse IP et le fuseau horaire, les cookies, le navigateur utilisé, etc.. Tout ça pour dire qu'avec ce genre d'infos on peut plus facilement reconnaitre un appareil en croisant les données.

Quand a la signature unique ton pc en possède une seule c'est l'adresse MAC qui n'est pas directement accessible mais en contrepartie ils génèrent une signature unique en fonction de plusieurs paramètres dont ceux que j'ai cité.
0