Imprimer une page sms

serge -  
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comment imprimer une page sms sous votre téléphone Microsoft.
merci de votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.106
A voir également:

4 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

bjr.
Je ne comprends pas l'énoncé de votre question.
Apparemment vous voulez imprimer des SMS reçus sur votre smartphone ?
C'est cela ?
Et vous voulez le faire sur un PC avec Windows.
Le smartphone est sous Android ou sous IOS ? Quel modèle de smartphone ?
Quelle version de Windows ?
0
serge

Merci de répondre. Mon téléphone est un Sony Xperia, je suis sous Windows 10. Je connecte mon téléphone au pc avec l'application " votre téléphone" de Microsoft.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Sony Xperia connecté avec l'application Votre téléphone de Microsoft ?
Je ne connais pas cette méthode. Personnellement je fais autrement et cela fonctionne tout aussi bien.

Ce n'est pas un smartphone sous Android ?
Quelle est la version Android ?
Il y a quel âge ce téléphone ? Acheté quand ? Quel modèle précisément ? Parce que Sony Xperia est un modèle datant pour les premiers de 2008.
0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

C'est normal, il écrit aussi en SMS.

Je ne connais pas l'application pour android "Microsoft Téléphone" mais apparemment, son boulot, c'est de transférer au PC des images, pas des SMS.

Il y a des tas de manières de transférer des SMS sur le PC avant de les imprimer, et qui toutes passent par des logiciels permettant à android et Windows de se reconnaître, et qui sont souvent assez lourds parce que pas conçus directement pour cela (Android Commander, Air Droid...).

S'il n'y a que cela à faire, je me contenterai de MyPhoneExplorer (apk sur le portable et logiciel sur le PC, comme d'hab), la connexion en Wifi ou USB permettant à suivre d'importer ou exporter ou synchroniser ce qu'on veut (répertoire, sms..) et donc de les imprimer.
-1
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81 > brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement l'écriture et le "parlé" SMS n'est pas intuitif pour tout le monde. Pourtant la langue française est très riche pour s'exprimer correctement ou pas.

Personnellement, j'utilise AirDroid entre le smartphone et le PC.
Sinon j'utilise aussi l'appli SMS Sauvegarde https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jerryzigo.smsbackup
qui ne traite que la sauvegarde des SMS et l'impression, c'est minimaliste mais elle le fait proprement.
0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour continuer à parler français c'est qu'est-ce que je disais: AirDroid, c'est probablement vouloir juste pour cela tuer une mouche avec un marteau, l'application que tu proposes, celle dont j'ai parlé et il y en a sûrement plein d'autres suffisent à faire le job (en tout cas pour les SMS, les MMS, c'est une autre affaire).
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81 > brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme tu l'as dit précédemment, il y a moultes façons de faire.
Je ne connaissais pas Myphoneexplorer, on ne peut pas tout connaître donc j'ai téléchargé les 2 versions et je testerai plus tard, merci pour cette info.
0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Comme la confiance règne et que je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité, j'ai quand même vérifié avec MyPhoneExplorer (que l'on peut connecter en Bluetooth, USB, Wifi IP fixe ou pas).

Il faut évidemment cliquer sur un bouton pour synchroniser du téléphone vers le PC, on peut choisir ce que l'on importe (carnet d'adresses, agenda, notes, appels, messages, photos, fichiers).

On peut ensuite:
-Cliquer sur un SMS en particulier, on en fait ce qu'on veut, copier-coller le texte ou imprimer
-Tout imprimer
-Exporter un ou des messages vers un format (les seuls exploitables en ce qui nous intéresse html, csv, txt)
-Archiver la totalité des messages par export Word (tableau sur 3 colonnes De, Message, Date), Excel, Libre Office et html.
Et encore bien d'autres...

Mais comme il faut bien que quelque part la vie soit moche, il n'y a qu'un défaut: ça ne veut pas entendre parler de IOS.
0