Choix de système pour faire un flipper via PC de bureau

Signaler
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
-
Messages postés
39367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
-
Salut tout le monde

Comme le titre l'indique, je suis a la recherche du système linux via PC le mieux adapté pour faire un flipper ( pinball machine) oui rien que ca !! lol , il devra pouvoir gérer un afficheur VGA pour les animations et le score , la partie son , et une interface entrés sorties USB, merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Messages postés
6300
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
1 082
Bonjour,
Sous un OS Windows XP tu as aussi le pinball d'origine, à mettre via une virtuelle machine !
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
20
Salut Quentin 2121, au fait moi je cherche a faire une machine réelle en chair et en os, je sais que c'est possible avec une sorte de variante de linux, qui peut se traduire par un système d'exploitation dédié, qui peut être installé sur un PC de bureau, et ensuite il y aura toute la partie programmation à faire. Pour donner une analogie, c'est comme transformer un PC en un ARDUINO super puissant pour faire cette tâche, J'ai trouvé des exemples sur le web, mais c'est pas assez documenté.
Messages postés
1662
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
110
Salut,

Tu as été faire un tour chez les bricolos de Raspberry, ce me semble le meilleur endroit pour trouver des pistes?
Et même si on se contente de l'aspect logiciel, il y existe aussi une guerre des distros, mais toutes par définition sous Linux.
Messages postés
30131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
7 176
Bonjour,

Juste pour comprendre, quelle serait le matériel utilisé pour contrôler ton jeu de flipper ? À quoi servirait dans ta description les ports USB ?

Un point de départ si tu veux tout faire à la main :
https://raspberrypihq.com/use-a-push-button-with-raspberry-pi-gpio/

Bonne chance
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
20
Bonjour,
Merci pour le lien, dans mon cas l'utilisation d'un pc nécessite une interface USB entré sortie pour pouvoir gerer tout le hardware du pinball , un truc de ce genre
https://www.ultimarc.com/control-interfaces/i-pacs/i-pac-ultimate-i-o/
Messages postés
39367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
3 929
Salut,

Si je comprend bien, tu veux brancher ce PC (ou raspberry) sur un vrai chassie de pinball ? Pour remplacer les cartes électroniques ?

https://www.youtube.com/watch?v=bx4a1nTGabc&ucbcb=1
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
20
Salut ,

Excellente vidéo, oui transformer une carte mere de pc pour gérer l"ensemble ca a déjà été fait, j'ai vu des exemples mais ils n"était pas bien documenté, jusqu’à ce que je tombe sur ce document, qui est très intéressant, https://www.researchgate.net/profile/Daniel-Wong-55/publication/252341764_Programming_Pinball_Machines_for_Fun_and_Education/links/56272fab08aed3d3f138af3b/Programming-Pinball-Machines-for-Fun-and-Education.pdf
Messages postés
39367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
3 929 >
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021

J'ai survolé, y'a du sacrée travail de fait.

Pour l'OS, n'importe lequel peut faire l'affaire, vu que c'est le logiciel qu'on mettra dessus qui fera le boulot. Mais je recommanderais un truc léger, comme une debian sans interface graphique, par exemple.

Bon courage pour le projet