Photos mises sur face book

Fermé
Nikita - Modifié le 21 juin 2021 à 01:19
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 26 juin 2021 à 11:29
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer comment faire pour connaître la date, le lieu, l'heure et surtout quel appareil a pris certaines photos mises sur face book.
Je suis une nouvelle venue sur votre site, et pas trop à l'aise avec internet, alors S.V.P. parlez moi simplement et non en language un peu trop technique. merci
J'attends vos réponses et vous en remercie.
Pour les raisonnables je vous souhaite une bonne nuit

Nikita

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.106
A voir également:

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
21 juin 2021 à 12:37
Bonjour,

Pour connaître la date, le lieu, l'heure et l'appareil qui a pris la photo, il faut avoir accès à ce que l'on appelle les "Métadonnées" d'une photo. Quand on utilise la photo originale, généralement, on peut lire ces métadonnées ou EXIF comme ici:


Mais comme sur facebook cette photo a souvent été retravaillée, il est quasi impossible le lire ces EXIF. Et si par hasard, elles restent lisibles, il faut un logiciel pour les lire. Personnellement j'utilise et je conseille un petit logiciel qui ne fait que ça mais le fait très bien. C'est PhotoMe. C'est un logiciel déjà ancien (2009) mais je n'ai jamais trouvé mieux pour accéder à mes Métadonnées photos.

Bonne journée.

The Braveheart
1
Merci Braveheart, j'ai bien installé Photome, mais apparemment je ne sais pas l'appliquer. Impossible de dérouler le même menu ou il y a tout en bas : ouvrir cette photo dans photome.
Avez vous une idée de la manip que j'ai mal faite ? ou omise de faire ??

Une fois encore merci.
Belle nuit à vous
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
26 juin 2021 à 11:29
Bonjour Nikita,

Je vais essayé de t'aider comme je peux....
"mais apparemment je ne sais pas l'appliquer. Impossible de dérouler le même menu ou il y a tout en bas : ouvrir cette photo dans photome".

Mais j'aimerais déjà comprendre le soucis que tu as. Pour cela voici ce qui apparaît quand j'ouvre un de mes clichés:





Où as-tu un problème quand tu ouvres une image?

Si tu pouvais faire une copie d'écran et le poster grâce à ce symbole :




Tu as le temps pour répondre. Je ne reviens sur CCM que lundi.

Bon week-end.

The Braveheart
1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 21 juin 2021 à 12:39
Bonjour et bienvenue.

Cette fonctionnalité ne dépend pas de FB mais de l'appareil photo lui même.
La date sera celle que l'appareil photo enregistre "dans" la photo et le lieu c'est pareil SI l'appareil photo dispose de l'information de géolocalisation.

Les informations diverses sont enregistrées "dans" la photo, on parle d'Exifs.

Et justement FB n'a pas cette option de récupération des "exifs", par défaut, FB vide toutes les informations de l'image.

Ca existe par exemple pour Google photo.

Bàv

0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
21 juin 2021 à 12:46
Hello my friend?

Comment va? Pas de dégâts avec les orages de ce week-end j'espère?

Amitiés et bonne après-midi.

TBH.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
21 juin 2021 à 13:40
Hello log time friend :-)
Non tout est passé à coté, merci à toi.
On y a déjà eu droit il y a quelques années 2016 'toute l'eau du dehors était dedans :-)

Amitié itou :)
Mad
0