Erreur lors de l'installation de Windows 11

Android_93 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai voulu installer Windows 11 sur mon ordinateur mais un message annonce que le PC ne peut pas lancer Windows 11 alors que j'ai le minimum de RAM et de stockage requis. Toutes vos réponses sont les bienvenues.

Cdt,

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour,
il faut attendre la version définitive n'est pas encore sortie, voir cette page.
Dernière nouvelle leur outil de compatibilité n'est plus valable https://www.clubic.com/windows-os/actualite-376265-windows-11-la-confusion-microsoft-retire-son-outil-de-test-et-revient-sur-les-configurations-requises.html
Actuellement pour la compatibilité avec Windows 11 :

- Il faut activer le TPM dans le bios sa version doit être la version 2.0 pour voir s'il est activé et sa version appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci tpm.msc puis clique sur OK.

- Il faut que la carte graphique soit DirectX 12 et ait un pilote WDDM version 2 pour voir si c'est bon pour toi dans le champs de recherche copie/colle DXdiag une fenêtre apparaît dans l'onglet Système tu as la version du DirectX et dans l'onglet Affichage la version du WDDM .

- Il faut que le "secure boot" soit activé dans le bios.

- Il faut que le bios soit en UEFI.

Il faut aussi que le processeur soit compatible tous ne sont pas pris en charge, les CPU Intel ne sont pris en charge qu'à partir de la 8ème génération, voir la liste des processeurs pris en charge :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-amd-processors

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors

Je sais cela fait beaucoup de "il faut" mais Microsoft est entrain de développer un nouvel outil de compatibilité qui dira le pourquoi de l'incompatibilité, ce n'est qu'un premier jet, Microsoft va certainement revoir ses prétentions à la baisse, il suffit d'attendre la suite et de ne surtout pas se précipiter et s'affoler pour rien.


1