Problème de Windows/latence

Résolu/Fermé
Hug4m3r Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 17 juin 2021 à 11:49
fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 17 juin 2021 à 23:34
Bonjour a tous ce qui viendront m'aider,
je crée ce post ici même si je ne suis pas sur que cela soit ici mais bon.

Je prend depuis le début.
En début Mai, je voit que Windows dis que la dernière version qu'il faut avoir pour "être en sécurité" est la 20H1. Donc je regarde ma version et j'ai une version qui n'est plus à jour donc je regarde comment il faut faire pour installé la dernière version. J'installe le logiciel adéquat et installe la dernière version qui m'avait prit environ 14h. Une fois l'installation faite, je remarque que Windows mettait un peut plus de temps mais léger donc je n'en prenais pas compte.
Puis récemment Windows a une nouvelle MAJ. je l'a fait, et ne prenant pas trop de temps j'était comptant mais sauf que maintenant au démarrage il veux analyser mon disque système a chaque fois ce qui prend longtemps même quand j'appui sur une touche pour dire non et que maintenant tous prend trèès longtemps même pour ouvrir Minecraft ou autre c'est plus long et ca ram.
J'ai fait une 1ere analyse antivirus de Adaware en mode manuelle rien une 2eme fois rien. Que même pour passer d'une page a l'autre sur Opéra GX c'est long.

Je poste donc ici pour que vous puissiez m'aider dans ma détresse.

MES COMPOSANTS :

Carte mère : MSI H310M-pro-M2-plus
Processeur : I5 9400f 9eme génération
Carte graphique : ASUS ( Phoenix ) GTX 1660
Ram : 2x 8go DDR4 Corsair
Stockage : 1HDD 2to Seagate ( le disque système ) + 1SSD NVMe M2 500go Crucial

Merci de m'avoir lu et pour ce qui m'ont ou ont essayer de m'aider merci !
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
Modifié le 17 juin 2021 à 15:41
Salut,

Désinstalles AdAware, je crois pas qu'il soit utile ou vraiment recommandable.

Si tu a plus d'un antivirus ou autre anti-malware aussi, gardes en le moins possible.

Tu est sur que le système est sur ton HDD et pas sur le SSD ?
0
Hug4m3r Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 4
Modifié le 17 juin 2021 à 15:51
pour ce qui est de l'endroit ou est le système c'est bien la hdd car si je vais dans l'explorateur de fichier il a un petit icone de Windows et en plus il a tous les dossiers/fichier pour faire tourner Windows. Apres a propos de Adaware je veux bien le désinstaller mais pour toi quel est le mieux ? et je n'est que lui comme antivirus
0
fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
17 juin 2021 à 16:19
Il faudrait déconnecter le HDD et réinstaller Windows sur le SSD

Commencer pas déplacer les données qui sont sur le SSD vers le HDD, puis ensuite débrancher le HDD < Important

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions et crées en une nouvelle (Supprime les données).

Une fois installé tu pourra rebrancher le HDD, aller dans ton BIOS pour choisir le démarrage sur le SSD dans la section BOOT, et supprimer la partition Windows du HDD, tu peux utiliser Macrorit parttiion Expert Free Portable ou autre logiciel de partitionnement.


Ensuite je n'utilise pas d'antivirus standard.

J'ai un antimalwares payant qui n'est pas pour les débutants, mais efficace, Regrun Security Suite Platinum, il ne surveille pas ce que tu fais ni les exécution de virus en temps réel, mais vérifie de temps en temps les politiques de démarrage pour trouver des éléments suspects dont c'est à toi de déterminer l'utilité.

Un pare feu Comodo Free Firewall, avec juste le pare feu activé en mode "Personnalisé", avec niveau d’alertes "Très élevé". (Tout le reste désactivé)

Puis je navigue toujours avec NoScript activé sur Firefox pour bloquer les scripts dangereux dont je n'ai pas besoin.

Avec Windows tu peux 10 te contenter de Windows Defender et de faire attention sur ce que tu clic.

Si tu a peur pour les fuites de données en cas d'infection, tu est mieux avec un pare feu autre que celui de Windows.

Si tu veux faire une vérification rapide de ton système, tu peux le faire gratuitement avec RegRun Reanimator

Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan

Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)

Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.

Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers ou pilotes légitimes et importants.

Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.

Si tu n'est pas sur(e), analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Note: Pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.

Note 2: Les plugins navigateur ne sont non plus à analyser avec VirusTotal, tu peux chercher avec leurs noms et voir si c'est bien toi qui les a installés ou si légitimes.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux aussi utiliser l'option de RegRun Reanimator > On-Line Multi-Antivirus Scan...
0
Hug4m3r Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 4
17 juin 2021 à 17:27
pour ce qui de débrancher le hdd ok, mais avant de tout mettre dessus ok mais après tu parle de clé USB. si j'ai bien compris pour la clé USB c'est celle ou il y a Windows dessus ( sauf que je n'en ai pas car quand j'ai commande mon pc, il était près-monté et il a une version de Windows qui n'est pas complète car il me dis que Windows n'est pas activé ) et après comme tu dis la sécurité Windows est bien mais je préfère avoir une sécurité supplémentaire car même en regardant ou je clique je suis capable de me mettre des virus ( je sais je suis nul )
Et merci pour tes excellentes réponses assez rapide :)
0
fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
17 juin 2021 à 17:30
Pour installer Windows, ça prend une clé USB, et sur la clé, il faut mettre l'installeur, le setup de Windows en utilisant l'outil sur le lien donné sur le site de Microsoft.

Ensuite il faut utiliser le Boot Menu du PC pour démarrer sur la clé USB sur l'installeur plutôt que dans le Windows qui est installé sur le mauvais disque.

Le SSD sera bien plus rapide pour Windows que le HDD
0
Hug4m3r Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 4 > fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024
17 juin 2021 à 21:41
J'ai fait ce que tu m'a dis ici et la haut pour windows je l'ai mis sur une clé pour le mettre sur le ssd mais avant de le faire j'ai débranché le hdd donc c'est presque bon. Le pb est que quand je remets le hdd et que je vais aller dans le boot comme windows est sur les 2 stockage je ne trouve pas où il faut aller car je n'ai pas de choix de disque système. Voilà j'espère que tu pourras m'aider sur ça et encore merci de m'aider
0
fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196 > Hug4m3r Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
17 juin 2021 à 21:48
Tu est allé dans le BIOS ?

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=MSI+H310M-pro-M2-plus+bios+setup+key

Puis dans le menu BOOT du BIOS ?

Voir la liste de tes disques et mettre le SSD en haut en première position ?
0
Hug4m3r Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 4 > fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024
17 juin 2021 à 22:14
je suis allé dans le bios puis boot et âpres même avec l'aide sur le coté je ne trouvais pas ou dans le boot s'était, j'avais dans quel ordre Windows de lancer les choses ( 7 ) et d'autres truc mais avec choix mais quand je voulais choisir je n'avait que le choix de sélectionner possible alors que le hdd était remis.
0
fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196 > Hug4m3r Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
17 juin 2021 à 22:20
Si il y avait juste le SSD qui avait Windows, peut être qu'il le saurait automatiquement, démarrerais dessus par défaut.

Tu peux brancher le HDD à chaud si il est bien en mode AHCI ?

Ou démarrer sur le SSD par le Boot Menu (une autre touche sans entrer dans le BIOS)

Supprimer les partitions système à partir du Windows sur le SSD.

En espérant qu'il n'y a pas de problème à démarrer sur le SSD après, croisons les doigts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok la je viens de passer sur le ssd sa marche super il y a juste un message disant qu'il redémarrer le pc pour corriger des erreur. est-ce normal ?sinon tes le boss
0
fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
17 juin 2021 à 23:28
Tu parles d'erreurs de disque ?

Normal non, possible oui.
0
Hug4m3r > fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024
17 juin 2021 à 23:30
pour etre exacte ca me dis redemarrer le pc pour corriger les erreur
0
fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196 > Hug4m3r
17 juin 2021 à 23:31
Tu peux redémarrer
0
fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
17 juin 2021 à 23:30
Pour optimiser ton SSD, télécharges SSD Booster .Net

https://www.majorgeeks.com/files/details/ssd_booster.html
0
ok merci je verrais tous ca demain. bonne nuit et a demain pour mettre le forum en resolu :)
0
fabul Messages postés 37837 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
17 juin 2021 à 23:34
D’accord, de rien, bonne soirée, @+
0