Pas d’image

Fermé
Line - 16 juin 2021 à 22:14
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 juin 2021 à 11:34
Bonjour,
J’aimerais savoir pourquoi ma television 50 pouces, ouvre mais l’ecran reste noire…
Je peux, a peine, apercevoir le logo quand elle ouvre.
Le son est parfait mais pas d’image
Aidez mou, svp… les n’a que 3 ans ????



Configuration: iPhone / Safari 14.1
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
16 juin 2021 à 22:39
Bonsoir,

On ne peut pas répondre correctement à ça; pas de marque, pas de modèle, on ne sais pas comment est reçu la TV... internet...Parabole Rateau hertzien

Y a-t-il une smart box... un décodeur..?? relié comment..?? câble HDMI coax etc..

Si le logo qui s'affiche mal est le logo de la marque de la TV, ce n'est pas un problème de réception TV puisque ce LOGO est mémorisé dans la TV... mais davantage un problème d'écran.. Cette TV est peut etre resté allumé 24/24 7/7... donc elle est devenue vieille.

Voilà, il faut comprendre que raconter ta misère est une chose... mais dans l'ignorance d'un minimum de références techniques il est impossible de t'aider..
0
Wow…. On se calme….c’est assez agressif comme commentaire ….!!!
Premierement, je ne croyais pas qu’il fallait tous ces infos.
Bon…. Voici les infos que vous avez gentiment demandé pour,peut-être, me dire ce qui se passe avec mon téléviseur.

C’est une télé intelligente 4k de marque Westinghouse, 55 pouces. Branché a un décodeur- enregistreur Bell par un fil HDMI.
Elle n’a jamais été utilisée et allumée 24/24. Aucun jeu ne fut installé dessus.

Son problème est que nous apercevons, en « arriere plan » des profils mais l’écran reste noire. Le son est parfait.

Voila, c’est tout ce que je peux vous fournir comme infos.
Esperant le tout conforme a votre demande ????



Envoyé de mon iPhone
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
17 juin 2021 à 11:34
OK, désolé pour le choc psy... Mais 7 questions sur 10 croient qu'on habite chez eux qu'on connait leur matériel et leur problème... Alors que ce point est bien demandé dans la charte du forum... disons que les comportements sont à l'opposé. Je préconise parfois la boule de cristal...!!!

Malgré tout, tu ne donne pas le modèle de la TV, seulement la marque.

D'après ce que tu dis "nous apercevons, en « arriere plan » des profils mais" ça me parrait etre une panne de rétroéclairage de l'écran...

Petite explication: ces écrans LCD sont un peu comme une diapo, il faut un éclairage sur l'arrière pour voir l'image, par transparence. dans ce cas c'est l'éclairage arrière qui ne marche pas... à 90%

Il peut y avoir plusieurs raisons...
-- La vrai panne, les leds sont HS et ça demande une réparation (ou changer l'écran)
-- Le power supply qui alimente les Leds est mort... ça se change voir un dépanneur.
-- Je suppose que tu n'envisage pas de réparer ça toi-même..?? sauf si...
-- Il faut peut etre voir du côté garantie vendeur ou constructeur...? (chez nous c'est deux ans... mais au bout de trois ans, ce n'est pas vraiment normal... tu peux tenter)

Sinon, il reste les reglages de la TV...

-- Le reglage de la luminosité peut etre à zéro..??
-- Un control automatique "ébloui" peut aussi éteindre l'écran...
-- Certaines TV, utilisées pour Audio Only, coupe ainsi l'image...
-- Tu dois aussi avoir un process Android là dedans, regarde ses paramètres.
-- N'aurais-tu pas fait une mise à jour "Malheureuse"..?

Donc regarde bien tous ces points, en lisant la notice, avant le passage chez le dépanneur..
0