Vista : pantage du panneau de configuration
zedzolovsky
-
Francisco -
Francisco -
Bonjour, j'ai formaté mon disque dur et réinstallé Vista ce soir. Tout marchait correctement, les drivers ont fonctionné, etc. A un moment, alors que j'avais presque fini, j'ai redémarré mon PC et au moment d'aller dans le panneau de configuration, pendant le chargement des icônes, Explorer a planté avec un message d'erreur du type "Explorer Windows a cessé de fonctionner, souhaitez vous redémarrer l'application ?". Le problème est systématique et ne vient que quand on tente d'aller dans le panneau de configuration.
Au même moment est apparu un second problème. Quand je veux aller dans le centre de sécurité, ça ne marche pas et un message d'erreur s'affiche : "Processus hôte Windows (Rundll32) a cessé de fonctionner". Explorer ne plante pas, mais je ne peux pas ouvrir le centre de sécurité...
J'ai désinstallé toutes les mises à jour que Windows Update avait téléchargé, mais ça n'a pas résolu le problème.
Quelqu'un a une solution ?
Merci.
Au même moment est apparu un second problème. Quand je veux aller dans le centre de sécurité, ça ne marche pas et un message d'erreur s'affiche : "Processus hôte Windows (Rundll32) a cessé de fonctionner". Explorer ne plante pas, mais je ne peux pas ouvrir le centre de sécurité...
J'ai désinstallé toutes les mises à jour que Windows Update avait téléchargé, mais ça n'a pas résolu le problème.
Quelqu'un a une solution ?
Merci.
A voir également:
- Vista : pantage du panneau de configuration
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
5 réponses
Merci espion. J'ai cherché dans Win32 et j'ai bien trouvé un paquet de .cpl, en les cliquant j'ai vu que trois d'entre eux provoquent l'erreur "Processus hôte Windows (Rundll32) a cessé de fonctionner", mais aucun ne fait planter Explorer. Les fichiers incriminés sont RTSndMgr.cpl, wscui.cpl et ALSNDMGR.CPL. Mon père m'a envoyé les deux premiers par MSN pour que j'essaye de les remplacer, mais Windows m'en empêche avec le message "vous avez besoin d'une autorisation pour poursuivre".
Quelqu'un a une piste ? Merci.
Quelqu'un a une piste ? Merci.
Je crois me souvenir que Nero provoque ce genre de problèmes sur Vista, je précise donc que je ne l'ai pas installé, le problème vient d'ailleurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question