Géolocalisation erronée des navigateurs sur windows 10

Fermé
Bethy - 16 juin 2021 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2021 à 18:15
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.
Je viens de récupérer mon ordinateur tout récemment formaté et mis sous windows 10 pro, seulement je viens de remarquer qu'il y a un souci: la géolocalisation des navigateurs est fausse ! Google chrome et microsoft edge me localisent sur la République tchèque alors que je suis au Maroc ! Et je ne sais pas quoi faire pour remédier à ça. D'autant plus que sur des sites comme Netflix, je n'ai pas le catalogue Marocain mais celui de la République tchèque.
J'ai vérifié la localisation de mon ordinateur par les paramètres et tout est carré, même google maps me localise au Maroc, alors je ne comprends pas. J'espère que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème plus qu'agaçant.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2021 à 15:04
Bonjour,
Avez vous vérifié que le PC est réglé sur le bon fuseau horaire ET la bonne région ?

Casablanca est sur le même fuseau que Prague mais Windows propose 2 choix distincts.
0
Bonjour, je viens d'effectuer ce changement, même si à vrai dire, ça n'a jamais de posé de problème que je suive l'horaire de France ou autre. Mais j'ai quand même réglé la région et le fuseau horaire sur casablanca, Maroc, mais sans changement. Je suis toujours en République tchèque selon le web XD
0
Je viens d'installer firefox, et suprise ! Il n'y a pas ce problème. Je suis bien localisée au Maroc et tout. Le problème c'est que dans chrome et edge!!!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2021 à 17:59
Est-ce que vous n'avez pas enregistré la République Tchèque dans l'emplacement par défaut ?
0
Non, pas le moins du monde :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question