Windows XP stoppe pendant boot ou install

Fermé
Jeanolapin Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 01:13
 francois zanga - 10 oct. 2007 à 08:16
Bonjour,
Mon probleme est le suivant:
J'ai laissé tourner mon pc une journée alors que je n'étais pas chez moi et quand je suis rentré j'ai trouvé un bel écran bleu et j'ai remarqué qu'il faisait chaud dans la tour...
Depuis quand je démarre windows XP pro, il s'arrete pile entre le moment ou windows xp apparait sur fond bleu et le moment ou devrait s'afficher l'invitation d'ouverture de session.
Avant toutes choses j'ai mis une config BIOS sécurisante puis :
-J'ai tenté de réparer mon OS à partir du CD de Windows = rien de mieux
-J'ai claqué mon image de sauvegarde et patatra, mêmes symptomes.
-J'ai, en désespoir de cause, relancé une intall compléte, mais celle-ci ne s'achève pas. Elle stagne au bout d'une dixaine de minutes pendant l'installation des périphériques.

Quelqu'un as t il une direction à me donner pour trouver la pane? A savoir que tout fonctionnait bien avant...

Merci d'avance.

Windows XP pro à jour
Config materiel :
Boitier : grand tour avec 2 ventilo de 25 cm de diamètre
CM : MSI 975X Platinium
PROC : core duo 3 Ghz oc à 3,75
RAM : 2 x 1 Go (paramétres non modifiée)
DD SATA : 2 raptor 34 GO en RAID 0 (OS) + 2 Samsung 500 Go RAID 0 (stockage) + 1 Maxtor 160 Go (différentes configs en images)
CG : 8800 GTS club 3D (non OC)
WC Zlaman reserator 1 sur CPU GPU NB
A voir également:

9 réponses

lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
7 oct. 2007 à 01:26
bonjour
as tu essayé de faire un boot avec le cd de ton fabricant d'ordinateur?
et quel est le fabriquant de ta machine?
0
Jeanolapin Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 1
7 oct. 2007 à 01:34
bonsoir,
C'est un pc que j'ai monté, et le CD de windows est un original qui est hors de cause....
Le plus frustrant c'est que toute la partie POST se passe à merveille donc à priori pas de pane matériel. Le MBR et NTLDR paraissent ok également puisque ça se coupe juste avant l'apparition de l'icone de choix du profil.
Méme quand je lance mon logiciel de ghost (Acronis true image 10), il voit mon DD de démarage et celui qui contient mes images de restauration.
0
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
7 oct. 2007 à 01:41
redémare ton pc en mode sans echec
comme je te l'ai s'il n'y a pas de problemes de matos lit le sur une autre machine (mais c'est complexe)
sinon il y a peut être un fichier l'initilisation defaillant
donc:
insere le cd du fabricant et redémare
pendant le démage apuuis sur F12 pour avoir le boot menu (mais peut être que c'est n'est pas la même touche sur ton pc)
ensuite suis les instructions et la tu peu tout recommencer....
0
Jeanolapin Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 1
7 oct. 2007 à 09:26
bonjour,
J'ai déja redemarré en mode sans échec, ca ne fonctionne pas, windows bug juste au même endroit.
Lorsqu'il est buggé j'ai accés à mes ressource réseau quand même...
à l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeanolapin Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 1
7 oct. 2007 à 10:05
up
0
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
7 oct. 2007 à 12:50
alors je crois que tu n'a plus le choix a part remettre les données sur ton disque dur a partir d'un autre pc :
insere le cd du fabricant et redémare
pendant le démage apuuis sur F12 pour avoir le boot menu et selectionne "boot cd/dvd" (mais peut être que c'est n'est pas la même touche sur ton pc)
ensuite suis les instructions et la tu peu tout recommencer....
0
Jeanolapin Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 1
8 oct. 2007 à 21:49
Bonsoir,
Merci pour ton aide, mais hélas je n'ai pas de belle image constructeur puisque c'est moi qui ai monté ce PC intégralement de plus celle que j'ai faite ne m'apporte pas de solution malgrès qu'elle soit saine.

Par contre je suis parti sur une autre piste, peut etre pourras tu me confirmer ma voie.
L'ordi cesse son activité pile au moment de m'ouvrir la boite de dialogue et j'ai entendu dire que c'étais le moment de calcul de la résolution de l'interface graphique de Windows. Alors peut etre que ma carte graphique à tout simplement eu un coup de chaud. Je l'ai emenée chez un pro aujourd'hui pour la tester.

A suivre...
0
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
10 oct. 2007 à 08:01
désolé je ne peu plus rien pour toi je ne connnais pas cette situation
0
francois zanga
10 oct. 2007 à 08:16
Bonjour, je ne peux pas avoir acces aux site generaux tels yahoo ou google sans passer par ma boite de rception.y a t il quelque chose que j'ai ,mal fait?j'aibesoin d'aide
0