Application mobile ou logiciel permettant de Convertir des mégabits en heures

Fermé
sega1000 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 12 juin 2021 à 19:29
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 13 juin 2021 à 19:41
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une application qui me permet de savoir combien de temps durent mes conversations téléphoniques et qui me sert à calculer mon temps de travail.

Suite à une mise à jour, toutes mes durées se sont mises à zéro. Heureusement pour moi, il me reste le nombre de MB

Cela ne me sert malheureusement à rien pour le moment car je ne sais pas comment convertir mes mégabits en heures.

Pourriez-vous me conseiller une application mobile ou un logiciel capable de convertir mes mégabits et gigabits en heures s'il vous plaît, merci d'avance ?

Bonne soirée à toutes et à tous
A voir également:

3 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
12 juin 2021 à 23:57
Bonsoir,

Pour éviter toute confusion : avec un B majuscule, ce ne sont pas des mégabits mais des MegaBytes. En français, on dit Méga octets.

Le méga-octets indique la taille de vos fichiers d'enregistrement audio sur un support numérique : mémoire, disque dur, clé USB, carte photo...
Pour faire simple, cela indique la place que ça prend, mais pas comment ça a été fabriqué.
Pour calculer une durée, il vous faudrait aussi connaître le type codage audio utilisé (le codec) et le débit de codage en Mb/s (Megabit par seconde). Il faudrait idéalement que ce débit soit constant (fortement improbable).

Une voie possible serait de vous renseigner sur les propriétés de ces fichiers.
Sur un ordinateur, ce serait en faisant clic droit-> Propriétés->Détails. Vous obtiendriez probablement les infos, telles que la durée de l'enregistrement, le codec, le débit...
Cela ne fonctionne que si le formats est identifié par l'ordinateur comme le sont les mp3, wav, aac, ogg...

L'autre solution - toujours sur ordinateur - serait de mettre en lecture l'un de ces fichiers.
En général, le logiciel VLC (Videolan) reconnait la plupart des formats audios, même sans que le fichier soit identifié wav, mp3, ogg... par l'ordinateur. VLC vous renseignerait sur la durée de la piste audio dès la lecture.

Peut-être y aurait-il d'autres solutions, d'autres personnes de ce forum, si vous pouvez préciser le nom de votre application servant à calculer vos temps d'enregistrement.


Et pour plus de culture numérique :
1 octet = 8 bits
1 Mb/s avec un b minuscule pour Mégabit par seconde est une mesure de débit de données
1 MB avec un B majuscule pour MegaByte ou Méga octet est une mesure de quantité de données stockées
0
sega1000 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023
13 juin 2021 à 06:14
Bonjour Laurent2,

Merci beaucoup pour votre participation et pour vos réponses et ravie de vous lire car j'ai parcouru le net sans succès.

Le nom de mon logiciel est Callx.

En faisant un clic droit sur le fichier dans mon ordinateur, il semblerait que ce sont des fichiers mp3

Dans le mobile, les fichiers sont nommés en MB (exemple : Pierre 10 MB) mais je n'ai plus la durée sur les anciens fichiers et en ai besoin pour être payée.

Je ne connais et ne comprends rien aux calculs des mégabits ou octets ou bytes donc, je vous remercie d'avance pour vos solutions, si solutions possible.

Je vous souhaite un excellent dimanche

Bien Cordialement,
Nini
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
13 juin 2021 à 19:41
Bonjour,
Vous dites : "il semblerait que ce sont des fichiers mp3"...
Avez-vous écouté ces enregistrements sur l'ordinateur ? Parce qu'en cours de lecture, la durée s'affiche normalement !

Si la lecture ne fonctionne pas, alors c'est un autre problème. Peut-être que ce n'est tout simplement pas un fichier audio MP3.
Il faudra essayer avec VLC comme je vous l'ai suggéré. Le point fort de VLC est qu'il lit quasiment n'importe quel type de fichier audio ou vidéo. Si lui n'y arrive pas, alors ce sera sans espoir d'obtenir l'info que vous cherchez. Nous serions contraints d'en rester là.

VLC (aussi appelé VideoLan) est gratuit, sous licence libre. Vous pouvez le téléchargez sur son site officiel, puis l'installer sur l'ordinateur.
0