Mise à jour macbook 2015 - El Capitan

Fermé
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 12 juin 2021 à 11:53
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 12 juin 2021 à 12:46
Bonjour,
j'ai actuellement un macbook début 2015 sous El Capitan 10.11.6.
Je voulais faire une mise à jour vers Mojave qui était déjà téléchargée sur mon ordinateur mais en l'ouvrant j'ai un message indiquant que la version est endommagée.

Vers quel OS je peux faire une mise à jour sans risquer de souci ?
Merci pour vos retours,

Pauline
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
Modifié le 12 juin 2021 à 12:54
Bonjour,
N'importe quel OS entre El Capitan et Big Sur est sans souci
Après il te faut savoir certaines choses comme:

• À partir de Mac OS X 10.15 Catalina, seules les applications 64 bits sont acceptées.
Concrètement pour toi qui vient de El Capitan, il se peut que nombre d'applications et d'utilitaires (imprimante, scanner, accessoires connectés à ton Mac.) soient refusés dans la version que tu as aujourd'hui et que si les développeurs n'ont pas pris la peine de les mettre à jour en remplaçant tous les bouts de code en 32bits par du code en 64bits, alors tu peux dire "Adieu !" à ces applications ou imprimante ou scanner ou accessoires connectés à ton Mac !

• Tu peux installer la version macOS Mojave 10.14 qui ne pose pas le souci 32/64bits.

• Indépendamment du 32 ou 64bits, passer à une version supérieure implique de bien se renseigner pour savoir si les applications et utilitaires indispensables à sa vie de tous les jours existent en version compatible avec le nouveau système et si il faut éventuellement racheter la version adaptée et cela peut alors vite chiffrer en €

• Pour info :l ors de la mise à niveau vers macOS Catalina 10.15, le programme d’installation affichera la liste des applications 32 bits récemment utilisées. Tu dois consulter cette liste avant de décider de poursuivre ou d'annuler l’installation.

Comment trouver les apps 32 bits de ton Mac ?
L’application "Informations système" peut trouver les applications 32 bits installées sur ton Mac :
- Sélectionne le menu "Pomme ()" > "À propos de ce Mac", puis clique sur le bouton "Rapport système"
- Sélectionne "Anciens logiciels" dans la barre latérale. Tous les logiciels anciens sont de type 32 bits.
- Si tu ne voies pas "Anciens logiciels" dans la barre latérale, sélectionne "Applications" dans cette même barre, puis consulte la liste des apps à droite. La colonne intitulée « 64 bits (Intel) » affiche « Non » pour les apps 32 bits.

Dernier conseil:
Fais une sauvegarde de ton disque interne gràce à Time Machine puis lors de l'installation du nouveau système:
• reformate entièrement le disque interne afin d'effacer toute trace du passé
• utilise ensuite cette sauvegarde Time Machine pour récupérer ton compte utilisateur et tes données

Ritchi
0