Probleme lecteur HTML5 et fichier m3u

Fermé
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - Modifié le 12 juin 2021 à 11:39
 Totox - 15 juin 2021 à 06:17
Bonjour,

je développe une petite webradio et pour écouté cette dernière, j'ai mis mis un lecteur en html5 avec la balise audio.

Sur les ordi pas de souci ça passe sur tout les navigateur que j'ai tester par contre sur mobile c'est pas du tout la mème choses. Mème si la balise est reconnue par tout les navigateur mobile ils ne diffuse pas le son, sur tout les iphones, et quelques Samsung ça ne marche pas, voici comment j'ai coder mon lecteur.



<audio preload="auto" controls style="width:100%; height:40px;" src="http://127.0.0.1:8000/;"> </audio>



j'ai volontairement mis mon adresse IP local ici, mais dans ma page web c'est mon IP publique.

Pour paré a ce souci j'ai mis un fichier "nomdemaradio.m3u" en téléchargement et la rebelote sur mon, sur le ordi ça marche, le lecteur multimédia par défaut se met en route et j'ai du de la musique, par contre sur mobile, il y a bien un lecteur qui se met en route mais aucun son ne sort et la sur aucun mobile. Voici le contenue du fichier .m3u



[playlist]
NumberOfEntries=1
File1=http://127.0.0.1:8000/;



Pouvez vous m'aidez à ce que tout cela rentre dans l'ordre ?

Merci d'avance .



Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

1 réponse

Salut,
.m3u est un format de texte qui stocke des URL il me semble(une playlist multimédia voir page wikipédia).

La balise audio va probablement utiliser le lien indiqué , voir la compatibilité des navigateurs et l'intérêt de mettre plusieurs formats pour maximiser la compatibilité:
https://www.w3schools.com/tags/tag_audio.asp

Pour les mobiles et tablettes c'est encore plus spécifique voir avec caniuse.com pour plus de détails sur le support (ou pas) de chaque format audio:

https://caniuse.com/?search=audio

Pour faire une playlist il faut donc que vous fassiez l'interface qui "lit" les URL pour les transformer en le ou les (mieux) fichiers audios à charger, ça consiste à faire un lecteur complet ce qui est accessible via l'API(JavaScript) Audio.
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