Clavier et souris non détectés lorsque je veux me connecter a ma session

Fermé
zekunftn - 9 juin 2021 à 20:56
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 juin 2021 à 11:45
Bonjour, j'ai un problème avec ma souris et mon clavier qui ne répondent plus (cela est arrivé d'une seconde à l'autre). Impossible d'éteindre l'ordi, j'appuie donc sur le bouton power de mon unité centrale et lorsque j'ai redémarré le pc, clavier et souris toujours non détectés. Je me retrouve donc bloqué devant l'image d'accueil avec les falaises, l'heure etc... sans pouvoir me connecter à ma session.
Je tiens à préciser que mes périphériques fonctionnent très bien car je l'ai ai branchés à un autre ordinateur et cela à marché.
Et aussi que lorsque j'allume mon ordinateur les led du clavier et de la souris s'allument avant l'affichage du logo et du chargement windows. Ce qui signifie que mes périphériques sont détectés des le démarrage et que je peux donc entrer dans le BIOS.

Merci d'avance pour votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
9 juin 2021 à 22:07
Bonjour,

Ce que tu dis, ne suffit pas. Ton windows peut etre corrompu..? je suspecterai un défaut ou un secteur défectueux dans le disque dur, qui provoque cette corruption.. Même si tous tes périphériques sont bien détectés.. et ça peut marcher un coup sur deux en attendant de se crasher completement.

Il serait judicieux de donner la marque et le modèle de ton PC et son âge, ainsi que sa version de windows surtout pour avoir de l'aide.
0
zekunftn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021
10 juin 2021 à 00:37
Maintenant que vous le dites c’est vrai, désolé j’ai 15 ans je ne pense pas encore à tout.
J’ai acheté mon pc en pièce détachée dans le but de jouer aux jeux vidéos vers juillet/août dernier ( il a donc environ 1 an)
Je suis sur Windows 10 est celui ci est installé sur un ssd de 500go. Mon ssd est mon seul stockage sur mon pc.
Merci pour l’aide
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
10 juin 2021 à 11:45
Normalement, ton disque ne devrait pas etre mort au bout d'un an... cependant, il n'y a plus de vrai disque, c'est surtout des composants électroniques et ça peu griller au bout de 2 jours ou de 10 ans... Perso, j'en ai eu 4 en panne en 5 ans donc tu vois la moyenne est très mauvaise pour moi.

-- Donne la marque et le modèle de ta carte mère..??

-- Ton clavier et ta souris, c'est quoi..? s'il s'agit de modèle wifi ou bluetooth, il vaudrait mieux oublier et passer à du classic, filaire, au moins le temps de la panne...
Je soupçonne une mise à jour de windows qui te les a fait sauter ... Because pas agréé par Microsoft. donc essaie de voir ça.
0