Impossible de faire tourner correctement mon ordinateur

Fermé
hyteria - Modifié le 4 juin 2021 à 01:13
 hyteria - 4 juin 2021 à 11:50
bonjour à tous , cela fait 1 ans que j ai acheter un laptop de marque MSI
et à ce jour il m est impossible de faire tourner correctement les jeux

je m explique , parfois pendant que je joue l ordinateur va lagger sans raison et l ecran va changer de luminosité , et cela de façon répété

ou bien un jeu va lagger sans raison et des que je débranche l alimentation cela disparait pendant un temps

alors évidement ,j ai de suite regardé mes paramètres d alimentation et c est réglé sur haute performance ainsi que dans les paramètres avancés ou j ai mis a 100% la gestion de l alimentation du processeur en nomade et sur secteur

en ce qui concerne ma machine :

MSI GT76 titan DT
PROCESSEUR
Intel® Core™ i9-9900K CPU @ 3.60GHz
GRAPHIQUES
Intel® UHD Graphics 630
NVIDIA GeForce RTX 2080 Super
RAM
32 gig

bref je ne sais pas d ou viens le probleme , de plus les machine de chez msi sont livré avec des deja de nombreux soft interne du type dragon center etc , j y comprend rien , j ai essayé de mettre des priorité haute sur les jeux , j ai verifié les parametre nvidia pour voir si c etait bien la bonne carte graphique selectionné

bref je suis perdu et frustré de pas pouvoir jouer de facon fluide à mes jeux et ce meme en qualité moyenne.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
4 juin 2021 à 01:33
Salut,

Ton BIOS est-il à jour ?

Tu pourrais réinstaller Windows.

Ne rien installer de superflu (genre Antivirus)

Gérer les démarrages automatiques avec Autoruns et services.msc
0
bonjour

je fais une verif sur le site toutlesdriver et à priori c est ok
je fait egalement attention à fermer tout les protocole inutile dans le gestionnaire de taches

je ne sais pas d ou peut venir le fait d avoir plus de lag des que je debranche ou rebranche le secteur :/
0