Batterie Ordinateur Portable que se décharge parfois très rapidement.

Fermé
Honsledi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 3 juin 2021 à 16:40
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 juin 2021 à 16:52
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un Aero 15x V8 depuis 2 ans et ces derniers mois il lui arrive de se décharger très rapidement. Là où c'est bizarre c'est que ce n'est pas récurent et du coup je galère à trouver la solution.

Bon pour l'état de base, il faut savoir que je fais très attention à la charge de mes appareils électriques, je les charge toujours sur une charge lente et selon le type de batterie je respect les charges conseillées le plus possible. Après avoir fait évaluer l'état de santé de ma batterie actuelle, elle est toujours à 100%. En bureautique lorsque le problème ne se manifeste pas je tiens entre 9 et 12h sur la batterie, 6h sur solidworks quand je n'utilise pas les rendus et en moyenne 8h sur du full netflix ou youtube.

Cependant de temps en temps ma batterie se met à se vider en seulement 3-4 h, même si je fais juste des taches basiques, voire même rien du tout. Cela suit quelques règles:
- La première c'est que si le problème n'est pas présent au moment où je sors le pc de la veille prolongée le matin, il n'y aura aucun problème tant que je ne le repasse pas en veille ou en veille prolongée.
- La seconde c'est que 1 fois sur 2 maintenant, si j'ai le malheur de le passer en veille ou de l'éteindre 1h ou 2 (parfois même juste de verrouiller la session 10 min), lorsque je le réutilise j'ai ce problème de batterie.
- La troisième c'est que je n'ai jamais de variation notable de l'utilisation mémoire ou processeur. Jamais rien d'excessif. Et les mises à jours matériels ne changent rien, que je sois sur les derniers pilotes constructeurs ou que je reste sur ceux conseillés par Gigabyte pour ce modèle.

J'ai fait tourner plusieurs anti virus qui n'ont rien trouvé, donc je ne sais pas trop quoi chercher. Je me suis demandé si un truc ne s'était pas glissé dans mes services, même en arrêtant et en activant manuellement si besoin, certains services solidworks qui tournaient en permanence et consommaient pas mal, ça n'a fait que me faire gagner un peu de temps d'écran uniquement quand je n'ai pas ce bug.

Si quelqu'un à une idée ce serait super sympa de la partager avec moi !

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne fin de journée/semaine.
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
3 juin 2021 à 16:52
Bonjour. Pour que des services ou applications en viennent à vider la batterie, cela doit se voir dans le gestionnaire de tâches au niveau de l'activité du CPU.

Pour avoir une idée plus précise de ta batterie, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur POWERSHELL (admin) et coller la commande :
powercfg /batteryreport /output "C:\diagnostic_batterie.html"
Ouvrir le fichier à  partir de l'explorateur de fichiers (le fichier s'ouvrira avec le navigateur web par défaut). Publie le rapport.
0