Netflix / Mycanal inaccessibles sur Mac 10.9

Fermé
upyceh - 2 juin 2021 à 23:40
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 nov. 2021 à 19:17
Bonjour,

J'utilise un Mac OS X 10.9.4. Jusqu'à il y a quelques mois, je regardais sans problème Netflix et Mycanal depuis Firefox. Il y a quelques mois le plugin widevinecdm a bugué, m'empêchant ainsi de lire les vidéos, mais j'avais réussi à trouver une solution en installant une ancienne version de Firefox (77.0.1.) qui m'avait permis de continuer à les regarder.

Problème, désormais même sur cette ancienne version cela ne fonctionne plus. J'ai lu que Google a mis à jour le plugin et exige depuis le 1er juin la dernière version de Firefox, qui pour une raison inexpliquée ne me permet plus de lire les vidéos payantes Netflix et Mycanal. Pour info je suis sur la version 78.11.0esr, la dernière que Firefox a automatiquement installée.

Le navigateur depuis lequel je regarde ces sites m'étant indifférent, j'ai essayé avec d'autres, Chrome, Safari, Edge etc, mais à chaque fois le même problème : mon Mac est trop vieux pour télécharger la dernière version, et la version la plus récente de ces navigateurs que je puisse installer est trop ancienne pour faire tourner Netflix et Mycanal.

Avez-vous idée de solutions ? Je suppose que je pourrais mettre à jour mon Mac vers une version plus récente, mais j'utilise pas mal d'applications anciennes (iTunes avec un iPod shuffle, Football manager 2012, Word 2011...) dont j'ai peur qu'elles ne soient pas compatibles avec les Mac OS X les plus récents.

Merci à vous pour votre aide.

Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

Bonjour, avez-vous trouvé une solution? car j'ai beau tout essayer plus rien ne fonction, (netflix, prime videos etc..)
cordialement baptiste
1
Bonjour, pas d'autre solution que de mettre à jour le Mac, je suis sur 10.12 maintenant. Si vous faites pareil, renseignez-vous sur comment conserver iPhoto, j'ai été contraint et forcé de passer sur le très peu pratique et surtout extrêmement lent Photos, avec plein d'anciennes photos supprimées qui sont réapparues et des photos anciennement triées dans le désordre. Sans oublier le fait que le Mac est désormais plus lent. Bref, vive les mises à jour Apple. Et après certains s'étonnent que je ne les fasse que contraint et forcé...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 nov. 2021 à 19:17
Bonsoir,
Pour le problème de lenteur suite à ton passage à MacOS 10.12, tu dois ajouter de la mémoire RAM afin d’en avoir au minimum 8Go. bien entendu cela dépend des possibilités de ton Mac.
si tu nous en dis plus sur lui, on pourra t’indiquer la faisabilité ou non de la chose.
Ritchi
0