Logiciel malveillant

Fermé
Bleu971 - Modifié le 1 juin 2021 à 18:07
 Bleu971 - 1 juin 2021 à 21:57
Bonjour ,

Je voulais me renseigner sur un malware que mon téléphone a attaper du nom de mxpcqpgjyk.apk

j'ai vite compris que c'était un virus et je l'ai désinstaller rapidement je voulais savoir a l'exception du fait qui a envoyer des message (environ 30)

a t'il eu d'autre information ? (je n'ai remplis aucun formulaire ou communiquer d'information)

ce qui m'inquiète ses que l'application étant camouflé en google chrome avais la fonction téléphone dans sa liste d'information accessible.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53711 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 1 juin 2021 à 18:33
Bonjour,
ce malware fait parti de la famille des "Trojans bankers" il a pu récupérer toutes les informations qu'il a voulu vu que tu lui a donné toutes les autorisations.

1
J'ai vérifier de quelle virus il s'agie c'est celui ou le message envoie vous avez reçus un colis ect...

j'ai fait des rechercher et ce virus la pour récupéré des information '' bancaire ''

nous fait passer un un lien qui demande de remplire les information bancaire

j'ai rien remplie du tout et changer tout les mot de passe qui était présent dans ma messagerie

( SOURCE : https://cyberguerre.numerama.com/11670-votre-colis-a-ete-envoye-attention-a-ce-sms-il-cache-un-malware.html )

Les image correspond exactement a ce que j'ai eu sur mon téléphone et j'ai vérifier les autorisation ne donner acces que a mes

Contact - SMS - Stockage - Téléhpone (pouvoir passer et gérer des appels téléphoniques)

du coup je reformule ma question suite a ma potentiel réponse (dite moi si ses faux malgré les recherche)

Ayant RIEN remplie du formulaire qui demander Nom prénom Age carte bancaire et j'en passe

Quelle information VITAL a t'il eu accès ? ( le virus a été supprimer 5-10 minute après installation)

Merci d'avance
0
j'ai oublier de mentionner que je n'ai jamais utiliser ma carte bancaire sur mon téléphone il ya l'application du credit agricole mais jamais utuliser
0
bazfile Messages postés 53711 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474 > Bleu971
1 juin 2021 à 20:33
Quelle information VITAL a t'il eu accès ?

Toutes les informations enregistrées sur ton téléphone et elles sont peut-être plus nombreuses que tu ne le penses, mais te dire quelles informations exactement ont été dérobées n'étant pas voyant je ne peux te le dire, mais n'oublie pas qu'il a envoyé d'après tes dire 30 messages donc il a eu le temps de communiquer via ton smartphone, et dans ce cas tout est possible, d'autant plus que tu lui as apparemment donné toutes les autorisations qu'il t'a demandé vu qu'il a pu envoyer des messages.
0
Bleu971 > bazfile Messages postés 53711 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 1 juin 2021 à 22:06
Le lien que j'ai expliquer montre ce que evina(cyber sécurité) a tester

le de la victime, le numéro de série de la carte SIM ou encore la liste des contacts.

et surprise pas longtemps après avoir réussi a supprimer le virus

j'ai un appelle avec une voix très hésitante a 20H pour me parler d'un colis


(j'ai pas préciser que le virus viens d'un message qui parle d'un colis)

j'ai compris que c'était lui et qui voulais mes information ou me faire payer un truc j'ai raccrocher

( le formulaire ou j'ai ''rien ''remplis contenait
numéro de compte ;
mot de passe pour l’espace bancaire ;
Prénom, nom, l’adresse date de naissance
Détails de la carte bancaire

ce formulaire s'ouvrait non stop sur le téléphone mais depuis que j'ai supprimer le virus il apparait plus)

A part la petite list evoquer par evina il a visiblement pas eu d'info sur mes cordonnée bancaire (le formulaire)

J'utulise rarement un téléphone et je commande pratiquement rien en ligne

(je me suis fait avoir car le mail arrive pile quand je dever recevoir un mail de ACER pour mon pc)

j'ai changer les mdp lier a mon adresse e-mail et tout ceux qui avait le même mdp

j'irait prévenir ma banque ou cas ou.
0