Plus de webcam Windows 7

Fermé
Billoud - Modifié le 1 juin 2021 à 12:16
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 juin 2021 à 12:02
Bonjour ,
Suite à une panne de mon PC portable msi CR 70, je n'ai plus de webcam ; pas de trace de la de la webcam dans le gestionnaire de périphériques ; que faut-il faire , j'ai un besoin urgent de la webcam .
Par avance merci de de bien vouloir m'aider.
Sincères salutations .
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
1 juin 2021 à 12:27
Bonjour,

C'était quoi la panne de ton PC..?? La webcam a peut etre été débranché dans l'opération ou oublié de rebrancher..?? ou les drivers ont disparus...
Est-elle prévue dans le panneau de configuration..??

Si tu as un besoin urgent, je ne vois qu'une solution... en acheter une en USB dans le commerce et l'installer sur ton PC... en attendant de résoudre ce mystère..

C'est normalement une petite WebCam HD (30 ips @ 720p)

Je crois que sur ces PC on puisse désactiver la webcam avec les touches du clavier...
Voila des consignes claires et utiles, Fn + F6 = webcam activée instantanément!
à vérifier car il n'y a pas de pilote pour ça sur le site MSI.
0
Bonjour ,
J'ai bien lu votre réponse .
Je cherche à comprendre ; sur le net j'ai trouvé MagicCamera, licence standard 29,95 dollars puis à la fin on passe à 39,95 dollars , tout est en anglais et comme j'ai peur de me faire avoir je ne sais pas quoi faire . Dans la période d'essai , MagicCaméra fait fonctionner la caméra du PC Bison Pro; c'est bizarre , tantôt je retrouve Bison Pro dans le gestionnaire de périphériques ,et tantôt elle n'y est plus; où est le hic.
Bonne journée , Merci .
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 juin 2021 à 12:02
Si je comprends, "Magic caméra" est un logiciel et pas une caméra...

N'est-elle pas masquée..? par un scotch ou conféti..?

Il semble gratuit sur ce site et en Français
https://www.clubic.com/telecharger-fiche213608-magic-camera.html
Tu peux tenter et tu verra bien si ça solutionne ton problème..??

Dans le "gestionnaire de périphériques" la webCam doit etre dans "Périphérique d'acquisition d'image" et etre activé... si elle n'y est pas, elle est peut etre débranchée ou en panne.
Voici un logiciel ManyCam pour Windows gratuit (verte) qui permet de visualiser et égayer tes images
https://www.clubic.com/telecharger-fiche60026-manycam.html

Qu'est-ce que c'est que ce PC "Bison Futé Pro"..?? alors que tu parlais d'un MSI CR-70 au début.

J'ai un peu l'impression que tu fais une mixture..??
0