Impossible de lancer windows ssd hs

Talhua -  
 Talhua -
Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main !

Mon pc à pas mal de soucis de freeze/boot depuis quelques jours et la il viens de crash complètement.
Désormais mon pc ne s'allume plus du tout et dans le bios mon disque C avec windows n'est plus détecté.

J'ai essayer de mettre un clef USb avec le boot windows mais bien sur aucun disque dur détecté pour l'installation de win10

et voilà que maintenant mes deux HDD et mon Sdd sur lequel je prévoyais de réinstaller win10 on disparu ! Je suis absourdis je ne comprend ni d'ou viens le soucis ni ce que je dois faire.

Je pense que mon premier Sdd avec windows est mort mais je n'arrive pas a trouver de solutions

Un petit coup de main m'aiderais beaucoup ! Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
changer le SSD de port SATA au cas ou
0
Talhua

J'y est pensé en effet mais non j'ai essayer tout les ports sata et auncune amélioration
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Talhua

Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
télécharger le fichier ISO (Live CD Malekal ) Ici
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de "RUFUS "
A télécharger ici
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus " ici
Dans " Schéma de partition "
si l’ordinateur est ancien ( plus de 8 ans , BIOS Non UEFI ), il faut mettre " MBR "
Si l’ordinateur est récent, (BIOS UEFI), il faut mettre " GPT "
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir
0
Talhua > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok je me lance dans cette solution et je vous tiens au courant.

Je précise que j'ai déjà instalé via l'outil windows un bootable win10 mais que comme je n'est pas de disque dur qui sont formater et vide je suis carotte.

Je test votre solution
0
Talhua > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok je suis en effet sur le meme ecran que doisje faire ensuite ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Talhua

sur le bureau cliquer sur " Crystaldiskinfo " et regarder si le SSD est afficher
si oui quelle est la couleurs de l'état de santé ?

0