Administrateur : Invite de commandes accès refusé

Fermé
Bronto - Modifié le 31 mai 2021 à 16:21
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 13 août 2021 à 17:37
Bonjour,

Je souhaite exécuter la commande :

c:\Users>rename ... ...

mais un message indiquant "Assès refusé." apparaît. Je ne comprends pas pourquoi, car je suis connecté sur le profil administrateur et j'exécute l'Invite de commandes en tant qu'administrateur.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème? Merci d'avance!

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4719 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 759
31 mai 2021 à 17:11
Bonjour. Il faut utiliser soit l'invite de commande en tant qu'admin soit powershell (admin).
Tu dois te retrouver sous C:\Windows\system32>
1
Merci pour la réponse, j'étais bien sous "C:\Windows\system32>", j''ai ensuite tapé "CD c:\users" avant de taper la commande suivante (me trouvant donc sous "C:\Users>").
J'avais bien utilisé l'invite de commande en tant qu'admin, mais pourtant ça ne fonctionne pas. Par contre, je ne connais pas powershell
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
13 août 2021 à 17:37
Bonjour,

Si c'est "Erreur 5: Accès refusé" vous rencontrez, c'est que l'invite de commande n'a pas été exécutée en tant qu'administrateur !

En plus on sait pas vraiment ce que vous essayez de renommer, fichier(s)/dossier(s) personnel(s) ou système(s) ?

De toute manière, un fichier en cours d'utilisation ne peut pas être modifier ni supprimer ou si le propriétaire du fichier ou dossier n'en a pas autorisé l'accès, que l'invite de commande soit en administrateur ou pas !
0